Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Stars 80 > Stars 80 : une scène polémique avec Jean-Luc Lahaye coupée au montage

Stars 80 : une scène polémique avec Jean-Luc Lahaye coupée au montage

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant sa sortie le 6 décembre prochain, le film "Stars 80, la suite" crée la polémique à cause d'une scène ironique sur l'attirance de Jean-Luc Lahaye pour les jeunes femmes. Suite à l'indignation, le producteur du film a décidé de la couper au montage.
Crédits photo : Capture YouTube
Les "Stars 80" sont de retour au cinéma. Alors qu'ils poursuivent leur grande tournée triomphale, qui cartonne depuis 10 ans et qui passera notamment à la U Arena de La Défense le samedi 2 décembre prochain, Emile et Images, Début de soirée, Jean-Luc Lahaye, Phil Barney, Jean-Pierre Mader, Patrick Hernandez, Lio, Gilbert Montagné ou Sabrina ont tourné la suite de leur film aux 2,5 millions de spectateurs. Direction les stations de ski pour "Stars 80, la suite" avec Jean-Marc Généreux, le juré délirant de "Danse avec les stars", en guest. Sauf que la bande-annonce révélée il y a quelques jours a suscité une vague d'indignation à cause d'une scène entre Jean-Luc Lahaye et Richard Anconina.

A LIRE - "Stars 80" : Jeanne Mas révèle pourquoi elle a quitté la troupe

« Qu'est-ce que tu fais ? Tu es tout seul ? D'habitude tu es toujours avec des copines » lance Richard Anconina à Jean-Luc Lahaye qui lui répond : « Ah mais t'inquiète pas, elles vont venir. A cette heure-là, elles sont au lycée, elles passent leur bac ». Une réplique douteuse quand on sait que l'interprète de "Femmes" a été condamné en 2007 à 10.000 euros d'amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans puis à un an de prison avec sursis en mai 2015 pour corruption de mineure. Après la mise en ligne de la bande-annonce, l'association La Voix de l'enfant a demandé à ce que « ce passage révélant à nouveau son attirance pour des lycéennes et faisant référence à sa condamnation soit retiré ».

Elle a été entendue puisque le producteur et réalisateur de "Stars 80, la suite", Thomas Langmann, « a pris la décision de couper la scène incriminée » selon l'attaché de presse du film. Toutefois, Jean-Luc Lahaye restera bien à l'affiche du film. Sortie le 6 décembre !

Regardez la bande-annonce de "Stars 80, la suite" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter