Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Stars 80 > "Stars 80" de retour pour une nouvelle tournée en 2023

"Stars 80" de retour pour une nouvelle tournée en 2023

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après trois ans d'arrêt, "Stars 80" est de retour. Les chanteurs cultes des années 80 reprendront du service pour une nouvelle tournée prévue entre février et mai 2023, avec un "nouveau show" annoncé comme "ambitieux" par le producteur Thomas Langmann.
Crédits photo : Bestimage
Les années 80 reviennent en force. Depuis plusieurs années, bon nombre de stars incorporent des sonorités de décennie 80 dans leurs tubes actuels, que ce soit Dua Lipa, Clara Luciani, The Weeknd ou plus récemment Harry Styles sur son dernier hit en puissance "As It Was". Et cette nostalgie, aussi fleurissante chez nos voisins anglo-saxons qu'en France, pousse Thomas Langmann à relancer la fameuse tournée "Stars 80". Après plusieurs années d'arrêt à cause de la pandémie, un nouveau tour de chant est organisé autour des chanteurs français emblématiques des années 80. Au programme ? Des artistes cultes comme Patrick Hernandez, Sabrina, Jean-Pierre Mader mais aussi les groupes Zouk Machine, Partenaire Particulier ou Début de soirée. Une trentaine de concerts sous le nom "Stars 80 : Encore !" sont prévus entre le 9 février et le 14 mai 2023 dans les grandes salles françaises de Bordeaux, Toulon, Montpellier, Lille, Strasbourg ou Nantes. Deux concerts sont également prévus au Palais des Sports de Paris les 20 et 21 avril. Les places seront mises en vente dès ce vendredi !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le prochain spectacle sera le plus ambitieux"


« J’espère que Gilbert Montagné, Jeanne Mas, Jean Schultheis, Cookie Dingler ou Plastic Bertrand nous rejoindront sur les grosses dates » confie Thomas Langmann au Parisien, indiquant qu'il s'agira là d'« une nouvelle histoire, un nouveau show, avec les hommages comme thématique ». Comprenez par là qu'à part les tubes des artistes cités, des hommages seront rendus à Johnny Hallyday, Michel Sardou, Daniel Balavoine ou Renaud. Une façon de réinventer une formule qui s'essouffle ? Lors du concert à Paris La Défense Arena en décembre 2017, seuls 15.000 spectateurs avaient fait le déplacement dans une salle qui peut en contenir jusqu'à 40.000. « Lors de la dernière tournée, nous avions 85-90% de taux de remplissage » tempère le producteur : « Les années 1980 sont mythiques pour très longtemps. Dans un an, dans cinq ans, on les chantera toujours. (...) Avec "Stars 80", on a rempli deux fois le Stade de France, en 2015 et 2019. La dernière date, à Paris La Défense Arena, a eu lieu en décembre 2017 devant 15.000 fans et à la télévision devant 3,4 millions de téléspectateurs. C'est la tournée de tous les records ! ».



Ainsi, Thomas Langmann veut mettre sur pied une version 2.0 de sa tournée "Stars 80", déjà vue par plus de 4,5 millions de spectateurs, bien que la formule ait été reproduite à maintes reprises. Mais le producteur croit en la qualité de son show et en la fidélité du public : « Nous sommes dans de grandes salles avec un gros show, avec sept musiciens et des chanteurs qui sont tous en live. Les spectateurs nous sont fidèles parce qu'ils ont confiance dans la qualité du show et la promesse d'une grande fête. Nous ne devons pas les décevoir. Le prochain spectacle sera le plus ambitieux de tous. Ce sera un concert pop-corn totalement assumé ! ». Retour vers le passe programmé dès février 2023 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter