Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "C'est compliqué..." : Adeline Toniutti réagit aux audiences décevantes de la "Star Academy"

"C'est compliqué..." : Adeline Toniutti réagit aux audiences décevantes de la "Star Academy"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Virée par la production de la "Star Academy", Adeline Toniutti poursuit sa route avec la publication d'un livre. Interrogée sur sa remplaçante, l'ancienne prof de chant est également revenue sur les audiences en demi-teinte des primes cette saison : "Ils ont essayé de faire différent, peut-être que le public n'adhère pas...".
Crédits photo : Capture Buzz TV
Professeure de chant de la "Star Academy" durant deux saisons, Adeline Toniutti a été évincée par la production, au profit de Sofia Morgavi. Dans l'émission "Buzz TV," celle qui sort actuellement le livre "Anatomie du chant" est revenue sur son départ. « J'avais un agenda absolument compliqué. J'avais une activité de chanteuse, et ce livre qui sortait. Le fait est que nous n'avons pas le droit d'être professeur de chant et de chanter en même temps, on doit se consacrer entièrement à son poste de prof de chant » a révélé la spécialiste du "Hey Man", avançant également que les équipes avaient envie de changement au sein du corps professoral : « Ils avaient envie de faire différemment. J'ai eu un rendez-vous avec la production. Ma réponse a été "si c'est pour le bien de l'émission, je comprends" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Moi personnellement j'aurais gardé les mêmes"


Et que pense Adeline Toniutti de Sofia Morgavi, qui lui succède ? « Elle est professeure de conservatoire, ce n'est pas du tout le même profil que moi. Je suis professeure à l'opéra, avec les professionnels, j'ai une école... Et puis je suis assez rock'n'roll, j'aime bien faire du rap, du lyrique, tout mélanger... Ce n'est pas le même profil » a déclaré celle qui a été accusée de playback, rappelant qu'elle fait encore « partie de la famille de la "Star Academy ». Absolument fan de Pierre Garnier, l'ancienne professeure de chant est également revenue sur les audiences en demi-teinte de cette saison. En effet, si les quotidiennes cartonnent, le dernier prime du samedi soir n'a rassemblé que 2,66 millions de téléspectateurs sur sa première partie. Il est arrivé troisième des audiences derrière le téléfilm "Meurtres à Nîmes" et le jeu "100% logique". « J'espère pour eux que ça va remonter un peu... C'est compliqué de toujours amener quelque chose qui va aller dans le coeur des gens. On doit faire des choix. Ce n'est pas évident » a analysé Adeline Toniutti, consciente que le succès de la dernière promotion sera difficile à réitérer.



« Je pense que la promotion a marqué les téléspectateurs, avec Pierre, Héléna, Axel, Lénie, Margot... Je pense que j'ai marqué les téléspectateurs, Cécile (Chaduteau) a marqué les téléspectateurs... C'était une saison extraordinaire » a confié Adeline Toniutti, qui regrette cependant tous ces changements d'une édition à l'autre : « Personnellement j'aurais gardé les mêmes. On est dans une époque où il y a la guerre, les gens sont stressés et angoissés... On aime bien garder les mêmes habitudes. On a besoin de nos repères. Ils ont essayé de faire différent, peut-être que le public n'adhère pas complètement à ça... ». Malgré tout, elle souhaite le meilleur à la saison actuelle : « A moins qu'on soit voyant, on ne peut pas le savoir à l'avance. Là maintenant il faut se battre pour que les audiences se maintiennent parce c'est une très belle émission ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter