Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy 2024 : quel élève a été éliminé ce samedi 7 décembre ?

Star Academy 2024 : quel élève a été éliminé ce samedi 7 décembre ?

Par Fanny Petoin | Journaliste
Quel académicien a dû faire ses adieux à ses camarades ce samedi 7 décembre, à un peu plus d'un mois de la grande finale de l'émission de la "Star Academy" ? Voici la réponse.
Crédits photo : TF1
L'étau se resserre, et l'aventure devient de plus en plus difficile pour les élèves de la Star Academy 2024. Ce samedi 7 décembre, un nouveau candidat a dû quitter l'émission, après près de deux mois au château. Alors qui, de Charles ou de Maureen, a été éliminé ce soir ?

Star Academy : Maureen quitte l'aventure


Le public a tranché. Et c'est Maureen qui a été poussée vers la sortie ce soir.
Ces derniers jours avaient été un peu particuliers pour les élèves puisqu'ils avaient été évalués sur le thème des comédies musicales (c'était d'ailleurs également le thème du prime de ce soir). D'abord passés en quatuor, les 8 élèves toujours en lice cette semaine avaient ensuite été départagés en solo. Si Marine et Ulysse ont réussi à échapper cette semaine au banc des nominés, cela n'avait donc pas été le cas de Charles et Maureen. « La perception qu'on eu les profs c’est que tu as peut-être un petit peu péché sur l'interprétation, mais encore une fois ça s'est joué à pas grand-chose, vraiment », a déclaré mercredi Michaël Goldman à Maureen, pour lui expliquer sa nomination. Quant à Charles, son évaluation était plutôt bonne et sa nomination ne s'est pas jouée à grand chose :« C’est essentiellement pour des petites lacunes d'expressions scéniques parce que vocalement, il n'y avait pas grand chose à dire », avait justifié le directeur.

Depuis leur banc des nominés, Charles et Maureen, qui ont fait le show avec les autres élèves sur une comédie musicale jugée décevante par les téléspectateurs, ont également pu assister aux prestations de leurs camarades. Notamment celle d'Ulysse et Marine avec Emmanuel Moire dans les tubes de la comédie "Le Roi Soleil" "Etre à la hauteur" et "Je fais de toi mon essentiel". Pour rappel, le chanteur et comédien (il est l'une des stars de "Demain nous appartient" sur TF1) a révélé cette semaine qu'il allait reprendre le rôle principal de la comédie musicale qui l'a rendu célèbre il y a 20 ans fin 2025. Marguerite a elle partagé la scène avec Camille Lellouche le temps d'un duo émouvant sur" Ziggy", titre phare de "Starmania". Les élèves, en compagnie d'un Nikos Aliagas en pleine forme, ont entonné un autre titre bien connu de la comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamondon : "Quand on arrive en ville".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Franck a lui pu pousser la voix sur "Can you feel the love tonight" d'Elton John, en compagnie d'Amir, alors qu'Ebony s'est essayée au classique de Mamma Mia "The Winner Takes It All" avec Patrick Bruel. La jeune femme a aussi eu une sacrée surprise en voyant son père Thierry Cham débarquer sur le plateau pour lui chanter son amour... Maïa a elle partagé la scène avec l'une des révélations musique de cette année, Carbonne, sur son tube "Imagine".

De leur côté, Charles et Maureen ont pu chanter à trois reprises : sur la comédie musicale des élèves, en duo sur le titre "Histoire éternelle" tiré de "La Belle et la Bête" (une prestation plébiscitée), puis chacun en solo. Charles a interprété "Le temps des cathédrales", titre iconique de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", et Maureen s'est défendue sur le titre de "Grease", "Hopelessly Devoted To You".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter