Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Ils ne se lâchent plus" : Masséo et Emma (Star Academy) réunis pour un projet secret !

"Ils ne se lâchent plus" : Masséo et Emma (Star Academy) réunis pour un projet secret !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Si la compétition est rude à la "Star Academy", de belles amitiés naissent à travers l'émission. C'est le cas d'Emma et de Masséo, qui ne se quittent plus depuis la fin de leur aventure : les deux artistes travaillent sur un projet musical commun !
Crédits photo : Bestimage
Après le départ de Maureen, ils ne sont plus que sept à espérer pouvoir inscrire leur nom au panthéon de la "Star Academy", alors que quatre élèves sont nommés cette semaine. Mais comme l'a si bien dit Julie le soir de son élimination, « ce n'est que le début, pas la fin ». Depuis leur éviction du télé-crochet, les anciens candidats de la promo 2024, dont l'album est enfin disponible sur les plateformes, s'activent pour mener à bien leurs projets. Notamment Masséo, le benjamin de l'aventure qui a quitté le château le 23 novembre dernier. « Jusqu'ici, j'avais seulement joué devant un petit public donc le prime, c'est un choc énorme. On se retrouve sur scène à chanter avec des effets spéciaux, des danseurs, des musiciens, devant des milliers de personnes. On acquiert une expérience de la scène en très peu de temps » confie dans les pages de Ouest-France le chanteur de 18 ans, qui a mis les choses au clair concernant sa relation avec Julie. Son souvenir le plus fou ? « Participer aux NRJ Music Awards avec Emma, c'est le moment de l'aventure, voire de ma vie, qui restera inoubliable. C'était une chance énorme au bout de trois semaines pour nous d'y participer ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On prévoit de faire des choses ensemble"


Et la belle amitié que Masséo et Emma, dont l'élimination prématurée a été un électrochoc pour le public, ont noué à la "Star Academy" pourrait bien se prolonger à l'extérieur du château. « On ressort, on a des milliers de personnes sur nos réseaux, on nous reconnaît dans la rue, on reçoit des lettres, on a beaucoup d'amour et de soutien. (...) On a envie de redonner ça, de continuer à remercier les gens » confesse l'artiste originaire de Soullans (Pays de la Loire), qui planche déjà sur son projet musical et a pris, à ce titre, une grande décision : « Je m'installe à Paris parce qu'il y a beaucoup d'opportunités. Je vais continuer à poster sur mes réseaux, des reprises de chansons ou des petits bouts de ma vie pour engager encore plus de fans. J'ai envie de continuer dans mes projets solos, trouver mon univers et le développer : sortir des singles, un EP si possible ». Et d'ajouter, malicieusement : « On prévoit de faire des choses avec Emma notamment ».



A LIRE - Star Academy : les élèves vont donner un concert surprise samedi !

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps avant de découvrir le sens de cette phrase énigmatique. Sur leurs comptes Instagram respectifs, Emma et Masséo ont partagé dimanche une vidéo les montrant en train de s'affairer sur l'enregistrement d'une chanson. Sur l'écran de l'ordinateur, on aperçoit un logiciel de montage audio avec diverses pistes musicales et un nom de fichier qui pourrait être celui de leur morceau : "M'en aller". Les plus fins limiers ont d'ailleurs repéré que la mélodie au piano qui résonne dans la vidéo est la même qu'une chanson que l'académicienne avait commencé à composer au château de Dammarie-Les-lys. « On va tellement bien manger », « J'ai hâte de stream », « Emma et Masseo qui se lâchent plus pour notre plus grand bonheur », « Le highlight de ma journée », « Un banger » ou « Ça va tellement être dans le Spotify Wrapped de l'année prochaine » peut-on lire parmi de nombreux commentaires enthousiastes. On suivra le dossier de près !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter