Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : 4 élèves nommés cette semaine, voici les immunisés !

Star Academy : 4 élèves nommés cette semaine, voici les immunisés !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Encore un changement de règle pour les nominations à la "Star Academy" ! Cette semaine, seul le top 3 des meilleurs élèves est immunisé. À l'issue des évaluations, quatre candidats risquent donc de quitter l'aventure. Qui ? Le récap sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
Après la semaine consacrée aux comédies musicales, qui a donné à une prestation « catastrophique » sur le prime, la "Star Academy" met ses professeurs à l'honneur. Dimanche, Michael Goldman a rendu visite aux sept élèves encore en compétition suite à l'élimination de Maureen, qui a révélé le nom de la future gagnante de l'émission selon elle, afin de leur annoncer le programme de la semaine à venir... bouleversée par l'élection de Miss France 2025, qui sera diffusée samedi soir sur TF1. En conséquence, le prochain prime aura lieu vendredi et tout le planning est avancé d'une journée ! « La mauvaise nouvelle que je n'aime jamais faire le dimanche, c'est que les évaluations seront lundi matin. Donc, ils auront très peu de temps pour se préparer » a révélé le directeur à Nikos Aliagas en fin de prime, précisant les modalités des prochaines nominations... qui seront régies par une nouvelle règle : « La compétition sera beaucoup plus intense, car il y aura un top 3 et les quatre autres seront nommés. Il va falloir que les élèves se battent pour être dans le top 3, quasiment à tout prix ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Après une courte journée pour se préparer, les académiciens se sont donc présentés lundi avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, car les titres qu'ils ont dû interpréter ont été spécialement choisis dans la playlist des profs ! Pour faire honneur à leur directeur, Franck et Ebony ont choisi de défendre leur place sur le tube "Easy On Me" d'Adele. Un défi de taille quand on connaît la puissance vocale de la diva britannique ! Mais les deux élèves, chacun avec sa propre sensibilité, s'en sont tirés avec les honneurs. « Elle a la transe de l'artiste. C'était magnifique, c'est une diva » a relevé Sofia Morgavi à propos de la chanteuse. Marine, elle, a dû faire valoir ses qualités d'interprète pour se mesurer à la célèbre complainte "Amoureuse" de Véronique Sanson. Mais sa prof de chant n'a pas été convaincue : « J'ai trouvé ça désincarné ». Émue par la naissance de sa nièce, Marguerite lui a dédié sa performance sur "Isn't She Lovely", le classique de Stevie Wonder. Pour Sofia Morgavi, « il fallait swinguer pour donner de la variation et de l'intensité ». « Il m'a manqué cette dynamique » a-t-elle estimé.

"Il y a trop de faussetés"


Charles comme Maïa ont fait plaisir à Ladji Doucouré en chantant "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman. Si le chanteur de 18 ans a fait preuve d'une belle maîtrise vocale et même arraché des larmes à Sofia Morgavi, Maïa est sortie de la salle de danse sans être satisfaite de ce qu'elle a délivré. « À chaque évaluation, c'est pareil. Ça me soule parce que je ne suis pas fière de moi » a-t-elle regretté auprès de ses camarades Marguerite et Ebony, alors que Michael Goldman a avoué avoir ressenti sa « peur ». « Elle m'a complètement laissé sur le coté de la route, je n'ai pas été touché » a même tranché Hugues Hamelynck, intraitable. Enfin, Ulysse a été le seul à opter pour une chanson moderne : "Adieu". Mais ce choix s'est montré quelque peu risqué, le titre de Jérémy Frérot étant porté par des couplets parlé-chantés. « Il y a trop de faussetés » a déploré le directeur. « Il faut qu'il passe un cran au dessus » a renchéri la prof de chant.

Alors que l'étau se resserre dans la compétition, les trois élèves immunisés ont été désignés : il s'agit de Franck (3ème), Charles (2ème) et Ebony (1ère). Vous l'aurez donc compris, les quatre nommés de la semaine sont Maïa, Marguerite, Marine et Ulysse ! Vendredi soir du prime, l'un d'entre eux, celui qui aura récolté le moins de votes, quittera définitivement le château de Dammarie-Les-Lys. Le public est donc appelé à voter par SMS au 71500 ou sur l'application TF1+ pour sauver son ou sa favorite. Le compte à rebours commence !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter