Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : un 16ème élève a-t-il été recalé au dernier moment ? La production réagit !
jeudi 17 octobre 2024 15:35

Star Academy : un 16ème élève a-t-il été recalé au dernier moment ? La production réagit !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les téléspectateurs de la "Star Academy" se passionnent pour les 15 élèves de la saison, entre Ebony, Maylis, Franck ou Masseo. Mais dans une bande-annonce, les internautes ont repéré un 16ème élève mystère. A-t-il été viré in-extremis par la production ? On a la réponse !
Crédits photo : Capture TF1
Samedi soir, Nikos Aliagas a lancé en grande pompe la nouvelle saison de la "Star Academy", présentant aux téléspectateurs les 15 élèves de la promo. Sur le plateau flambant neuf, et face aux nouveaux professeurs, les candidats ont marché dans les pas de Pierre, Julien, Lénie, Helena, Djebril, Candice ou Axel en interprétant leurs premières chansons en direct sur TF1. Ce soir-là, Charles a brillé sur "J'y vais" de Patrick Fiori et Florent Pagny, Thomas et Noah ont repris "Les yeux de la mama" de Kendji Girac avec émotion, Paul, qui a déjà participé à une émission sur M6 sous son vrai nom, a chanté du Elton John tandis qu'Emma a chanté "Nous on sait" devant Pierre Garnier pour un beau moment de télévision. Alors que les premiers élèves nommés ont été annoncés hier soir dans la quotidienne, une rumeur enfle sur les réseaux sociaux : un 16ème élève aurait dû participer cette année, mais a été évincé par la production in-extremis.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'homme à la boucle d'oreille reconnaissable"


Alors, info ou intox ? Les internautes ont enquêté et dans la bande annonce diffusée avant le lancement du prime de samedi soir, on peut en effet voir 16 candidats, un à un, en silhouette ou de dos. Sauf qu'un jeune homme, arborant des cheveux longs et une boucle d'oreille, a intrigué. Où est-il passé ? « "L'homme à la chevelure atypique et une boucle d'oreille reconnaissable entre mille et qui n'apparaît pas au casting" est un membre de l'équipe de tournage de la bande-annonce, au même titre que d'autres membres de l'équipe technique que l'on peut y voir. Fin de l'histoire ! » indique un membre de la production sur le réseau social X, mettant un terme aux bruits de couloirs qui circulent. C'est ensuite le producteur Mathieu Vergne, président de DMLSTV, qui confirme ces dires : « La réponse était déjà là de Julien qui a tourné la BA. Très beau travail de toute l'équipe des bandes annonces de TF1. D'ailleurs sur toutes ces BA et celle avec Pierre en particulier ».



A LIRE - Star Academy : la marraine de la saison est une grande star française !

Cependant, les élèves auraient évoqué dans le live de la "Star Academy" qu'ils étaient 16 sur le tournage de la bande-annonce, tandis que certains ont repéré que 16 sièges sont disponibles dans la salle de théâtre. « Comme l'année dernière, les élèves viennent de partout et présentent des profils très différents. Ils sont jeunes, entre 18 et 24 ans. Lors des castings, j'ai vécu un phénomène que j'espérais et qui m'a réjoui : j'ai vu arriver des candidats qui n'avaient absolument aucun passif dans la musique, qui sortaient vraiment de leur chambre. De purs diamants bruts ! » confiait Michael Goldman récemment à propos du casting.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter