Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : Marine chante son premier single au piano, le titre cartonne déjà !

"Star Academy" : Marine chante son premier single au piano, le titre cartonne déjà !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
À la "Star Academy", Marine est l'une des élèves favorites du public cette année. Lors de la visite de plusieurs artistes hier soir, la jeune chanteuse a interprété son premier titre "Ma faute" en piano-voix, séduisant les internautes, émus aux larmes. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
La "Star Academy" continue... mais sans Maïa qui a été éliminée vendredi soir lors du dernier prime. Une soirée marquée par l'incroyable prestation d'Ebony avec Christophe Licata sur "Don't Leave Me This Way", le duo intense d'Ulysse et Marguerite sur "À ma place" ou encore la performance vibrante de Charles sur "Caruso". Désormais, les élèves, qui ont donné leur premier showcase samedi à Paris en présence de milliers de fans, préparent leurs évaluations, et ce sont les internautes qui ont eu l'occasion de voter pour choisir les chansons attribuées. En attendant de savoir qui sera nommé, Ebony, Franck ou Marine ont eu l'occasion de recevoir la visite de plusieurs auteurs, compositeurs ou beatmakers hier soir au château, dont Dany Synthé, Alice et Moi ou Igit, pour mieux cerner leurs univers musicaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Marine mérite la finale"


Marine a notamment eu l'occasion de se confier sur son parcours, et la sortie de sa première chanson "Ma faute", mise en ligne en mai 2022 en totale indépendance, bien avant la "Star Academy". Passée inaperçue, elle compte aujourd'hui près de 400.000 écoutes grâce à la médiatisation de la jeune artiste lilloise dans l'émission de TF1. « Mon père dans ma chambre a cassé un mur pour me faire comme une cabine avec un micro et tout. Il a passé des heures sur YouTube "Comment utiliser Logic Pro" ? » a expliqué Marine face à Igit ou Praa, racontant la naissance de ce morceau qui lui tient à coeur : « Moi j'ai écrit et composé, on a enregistré dans ma cabine. Ce qui est sur les réseaux, ça parait pour les gens qui ne s'y connaissent pas de la bonne qualité, mais c'est vraiment un truc enregistré dans ma chambre. Mon père sur mon ordi et moi qui chante. C'est pas ouf... ».



A LIRE - Top Albums : quel score pour l'album de la "Star Academy" ? Voici les chiffres !

Encouragée et conseillée par les trois professionnels sur son authenticité et l'émotion, Marine est revenue sur ses débuts difficiles, loin de la capitale : « Nous à la base on n'est pas dans la musique. Mon père est routier, on ne connait vraiment personne, en plus on est dans le nord, on n'est pas sur Paris. C'est dur de réussir par soi-même aujourd'hui ». Pour faire découvrir son univers à ces artistes, l'artiste en herbe de 24 ans s'est mise au piano afin d'interpréter "Ma faute" en piano-voix. Une interprétation qui a ému les internautes. « Ce sont bel et bien des larmes qui coulent sur nos visages », « La chanson de marine elle est encore mieux en live », « Quand elle va voir le nombre de stream, elle va halluciner », « J'ai chialé en vrai », « On a la chanson dans la tête dès qu'on l'entend, c'est le principe d'un tube ! », « Le chanson est incroyable vraiment y a rien a dire ! », « Marine mérite la finale » ou « Cette chanson c'est de l'or en barre » peut-on lire sur les réseaux sociaux. Un futur succès ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter