Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Inadmissibles" : la production de la "Star Academy" recadre les fans avec un message important

"Inadmissibles" : la production de la "Star Academy" recadre les fans avec un message important

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que les élèves s'apprêtent à passer leurs évaluations au château de la "Star Academy", la production vient de publier un communiqué sur les réseaux sociaux. Un "rappel important" suite aux campagnes de haine raciste dont est victime Ebony depuis le début de l'aventure.
Crédits photo : Capture TF1
La "Star Academy" a réalisé le rêve de Noël d'un des candidats éliminés. Samedi soir, lors du prime en direct sur TF1, toute la troupe est revenue afin que le public puisse désigner celle ou celui qui intègrera la tournée. Et c'est Emma, ultra populaire mais éliminée après cinq semaines d'aventure, qui a été désignée. Elle aura ainsi la chance de partir sur les routes avec les huit autres qualifiés pour donner plus d'une trentaine de concerts à travers la France dès le 21 février à Epernay. En attendant, la vie au château de Dammarie-les-Lys se poursuit, et les élèves ont eu le droit à la visite de leurs proches en ce jour de réveillon, juste avant de passer leurs évaluations. Le thème ? Carte blanche ! Ainsi, Marine, Ebony, Charles, Franck, Ulysse et Marguerite ont pu choisir le titre avec lequel ils défendront leur place à la "Star Academy" devant les professeurs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Certains propos haineux circulent..."


En attendant le verdict, la popularité des élèves grimpe de semaine en semaine, à mesure que l'étau se resserre et que la course vers la victoire s'intensifie, si bien que les communautés s'affrontent. Ebony est notamment victime d'insultes à caractère raciste sur les réseaux sociaux, ce qui a poussé les internautes a alerter la production sur ces dérives. Une pétition a même été lancée pour qu'une action soit entreprise. Dans la foulée, les comptes officiels de la "Star Academy" ont ainsi publié un message. « Rappel important : certains propos haineux circulent sur les réseaux sociaux à l'encontre des élèves de la Star Academy. Ces attaques envers ces jeunes artistes qui partagent leur passion et vivent leur rêve sont inadmissibles et punissables par la loi » peut-on lire, avant un rappel à l'ordre sur les valeurs de l'émission : « Vous aimez la Star Academy pour la bienveillance qui s'en dégage, la solidarité et la cohésion qui caractérisent l'émission. C'est dans cet esprit que nous vous invitons à véhiculer ces mêmes valeurs dans vos échanges sur les réseaux sociaux ».



A LIRE - "Des choses à te proposer" : ce célèbre chanteur veut travailler avec Ebony (Star Academy)

Face à ce sujet très sérieux, TF1 et Endemol indiquent qu'ils « signaleront toute campagne de haine à l'encontre des candidats et candidates et se réservent le droit d'engager toute action en justice ». Un communiqué qui était très attendu, et que les internautes applaudissent. « Je plussoie ! » a notamment écrit le professeur de théâtre Hugues Hamelynck en commentaire sur Instagram.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter