Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : gros rebondissement, un élève éliminé repêché par le public !

Star Academy : gros rebondissement, un élève éliminé repêché par le public !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Plus que jamais, le public prend les commandes de la "Star Academy". Après avoir participé aux évaluations, les téléspectateurs auront un grand pouvoir samedi soir sur le prime : celui de repêcher un élève parmi les éliminés pour qu'il participe à la tournée !
Crédits photo : TF1
Et si le public devenait l'un des professeurs et programmateurs musicaux de la "Star Academy" ? C'est l'idée du thème de la semaine, qui offre aux aficionados de l'émission le pouvoir d'influer sur le déroulé de la compétition. Mardi matin, les six élèves encore en lice ont passé des évaluations un peu spéciales... « Le public sera sollicité pour choisir les chansons qu'ils vont chanter. (...) Ils auront le choix entre plusieurs chansons et c'est eux qui décideront » avait prévenu Michael Goldman lors du dernier prime. Ainsi, grâce à une série de questionnaires proposés sur le site officiel de TF1, les téléspectateurs ont décidé des titres qu'Ebony, Marine ou Charles ont interprétés devant le corps professoral, comme "Je suis un homme" de Zazie ou "My Heart Will Go On" de Céline Dion. Ils ont ensuite voté pour établir leur propre classement des meilleures performances, comme l'a fait la rédaction de Purecharts. Le verdict a compté pour 50% de la note finale... qui a désigné Marguerite et Franck comme les deux élèves en danger. Sauf que la magie de Noël a opéré au château de Dammarie-Les-Lys : comme cadeau avant l'heure, les nominations ont été annulées !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous ne serez pas huit... mais neuf !"


Mais ce n'est pas tout. Les fans de la "Star Academy" ont été sollicités pour « choisir qui fera un grand solo, quels élèves feront un duo et sur quelle chanson, ainsi que la chanson de la battle du top 3 » au cours du prochain prime, qui sera consacré à Noël. Ainsi, Charles et Ulysse ont gagné le droit de chanter en duo "Le portrait" de Calogero, Marine entonnera "All By Myself dans un grand tableau féerique, et la battle du top 3 qui les opposera tous les trois mettra leurs qualités d'interprète à l'épreuve sur le tube "Formidable" de Stromae. Vous en voulez encore ? Ça tombe bien, une grande annonce vient d'être faite aux académiciens durant le live 24h/24 : un ancien élève va être repêché pour participer à la grande tournée "Star Academy" !





A LIRE - Star Academy : qui va gagner selon Maïa ? Voici son pronostic !

Face à Marguerite, Ulysse, Ebony, Charles, Marine et Franck, la co-animatrice de l'émission, Karima Charni, a révélé aux candidats le principal enjeu de ce prime. « Ne vous en faites pas, on rentrera à six. En revanche, dans le bus que vous prendrez pour partir en tournée vous ne serez pas huit... mais neuf ! » a-t-elle lâché. Une phrase accueillie avec des sauts de joie et des cris d'exclamations ! « Arrête », « C'est une dinguerie », « C'est une blague ?! », « Je suis choquée » se sont empressés de commenter les élèves, ébahis par la nouvelle. Le sourire aux lèvres, Karima Charni a alors poursuivi son explication : « Les sept élèves éliminés avant la tournée vont revenir samedi soir pour chanter une chanson et c'est le public qui votera pour savoir qui de Maylis, Paul, Thomas, Noah, Emma, Masséo ou de Julie intégrera à vos côtés la tournée "Star Academy" 2025 ». Pour rappel, Maureen et Maïa, les deux dernières éliminées de l'aventure, sont déjà qualifiées pour ce tour de chant qui débutera dès le 21 février à Erpernay et passera, entre autres, par Bercy en mars. « Je suis trop contente. C'est dingue ! Je suis trop heureuse » a réagi Ebony, aux anges. Au public de soutenir son candidat favori !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter