Crédits photo : Capture TF1
Vendredi soir, au bout du suspense, c'est Maïa qui a été éliminée de la "Star Academy". Et la chanteuse n'éprouve aucun regret. « J'ai bien vécu mon élimination. En vrai, je m'étais préparée à partir. Forcément, je suis un peu déçue. Plus on va loin, mieux c'est ! Aujourd'hui, je veux vraiment me concentrer sur le positif, la tournée » explique la jeune femme de 21 ans dans Gala, elle qui est en effet assurée de partir en tournée avec ses camarades dès le 21 février 2025 à Epernay. Une trentaine de concerts sont d'ores et déjà prévus, dont une date événement à l'Accor Arena le 18 mars prochain. « Je suis la plus heureuse du monde. Ça représente la concrétisation d'un rêve. Je vais rencontrer le public, ça va être juste génial ! Ça me booste et me donne beaucoup de force » souligne la candidate originaire de Valence, impatiente de monter sur scène avec sa bande d'amis.
"Elle n'a pas été nommée du tout"
Au passage, Maïa est revenue sur les rumeurs de couple avec Noah, éliminé après quatre semaines, après sa venue sur le plateau vendredi soir et une remarque de Michael Goldman : « Sachez que si vous faites un bébé un jour, il aura la voix cassée ». Alors, info ou intox ? « Pas du tout ! Je ne sais pas pourquoi Michael a dit ça. Ça nous a fait beaucoup rigoler. Noah est vraiment comme un grand frère. On s'entend vraiment bien. Nos personnalités matchent vraiment bien. On a passé beaucoup de temps ensemble, mais ce n'est que de l'amitié » balaie l'apprentie artiste, avant d'être interrogée sur son pronostic de victoire. « Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Ils ont tous leur chance de gagner l'aventure. En plus, mes pronostics changent tout le temps. (...) Cela va dépendre des semaines qui arrivent » confie-t-elle, avant d'en dire un peu plus dans une autre interview.
A LIRE - "Star Academy" : Marine chante son premier single au piano, le titre cartonne déjà !
En effet pour nos confrère de Purepeople, Maïa a avancé le nom d'une élève qui a toutes les chances de gagner la "Star Academy" selon elle. « Je pense qu'à l'heure actuelle, Ebony a le niveau. Et puis on voit qu'elle n'a pas été nommée du tout, elle fait des très bonnes prestations aux évaluations. Donc oui peut-être Ebony » révèle celle qui veut désormais se concentrer sur la suite, avec notamment la sortie d'un album en ligne de mire. Ces dernières semaines, Maureen, Julie et Masséo ont eux aussi désigné Ebony comme la potentielle gagnante de l'émission. Un présage prothétique ?