Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "C'est une dinguerie " : Charles (Star Academy) impressionne en interprètant "Caruso" !

"C'est une dinguerie " : Charles (Star Academy) impressionne en interprètant "Caruso" !

Par Anouk LABYLLE | Journaliste
Anouk se découvre une passion pour la musique en découvrant les idoles de ses parents, de David Bowie à Amy Winehouse en passant par Pink Floyd et AC/DC. Elle s'ouvre ensuite à la scène francophone, écoutant aussi bien les textes poétiques d'Aznavour que la pop belge d'Angèle. Toujours curieuse et insatiable (et même si son coeur bat surtout pour le rock), elle est constamment à l'affût de nouvelles mélodies à découvrir... et surtout à partager.
Les dernières semaines au château ont permis à Charles, jeune talent de 18 ans, de prendre davantage confiance en lui. Ce soir à la "Star Academy", dans le but de prouver à ses professeurs qu'ils ont fait le bon choix en le qualifiant pour le prochain prime, il s'attaque au célèbre chant italien "Caruso", véritable symbole de la culture opératique. Alors, pari réussi ?
Crédits photo : Capture TF1
Depuis sa première apparition au Studio 217, le 12 octobre, Charles suscite l'engouement. À ce moment-là déjà, Michael Goldman, directeur de la "Star Academy", déclarait : « Il a un potentiel considérable, mais cela ne suffit pas, il va falloir travailler ». Deux mois plus tard, après avoir été nommé, notamment face à Maureen début novembre, le jeune homme de 18 ans a pris de l'assurance et a su faire sa place parmi les talents prometteurs de la promo. Ce soir, bien qu'il soit déjà qualifié pour le prime suivant, Charles a émerveillé le public en interprétant "Caruso", un chef-d'oeuvre du répertoire lyrique italien. Et c'est Sofia Morgavi, la prof de chant, qui lui a lancé ce défi complètement fou. « J'avais envie de lui faire passer un nouveau cap. Je voulais qu'il se dépasse pour atteindre le sommet de sa voix », a-t-elle confié.

« C'était d'une difficulté redoutable »


Pour décrocher l'immunité cette semaine, Charles est apparu sur scène vêtu d'un costume queue-de-pie et accompagné par deux danseuses de ballet. Un pari audacieux qu'il a relevé avec brio, sous les regards émerveillés des professeurs et des six autres académiciens. Sa prestation, à la fois technique et ambitieuse, lui a valu une standing ovation bien méritée. Les larmes aux yeux, Sofia Morgavi s'est exclamée : « Quelle audace et quelle classe ! Charles tu es un fou... C'est une dinguerie ! C'était d'une difficulté redoutable, c'est un titre chanté par les plus grands et tu l'as fait. Pourtant tu n'as que 18 ans ! Continue ton travail mon grand ». Les élèves aussi étaient impressionnés par sa prestation. « Je suis trop contente. Dès la première fois qu'il l'a chanté j'ai trouvé ça trop beau. Et là c'était incroyable », a affirmé Marine, qui est sur le banc des éliminés cette semaine aux côtés de Maïa, Ulysse et Marguerite.


Le player Dailymotion est en train de se charger...


Quelques minutes après cette performance remarquée, Charles a partagé la scène avec Franck, Ebony et Gims. Ensemble, ils ont interprété un medley du rappeur aux millions d'auditeurs. « Je me suis senti comme vous ce soir. On a bien répété, mais chanter dans ces conditions, c'est dingue ! Et puis on se voit un peu pour la première fois. Ils ont géré », a confié Gims après leur prestation. Mais pour Charles, la soirée est loin d'être terminée. D'ici la fin du prime, le Breton chantera en duo avec Claudio Capéo sur "Si j'avais su", un titre extrait de l'album "Rose des vents" du chanteur.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter