Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > NRJ Music Awards : Helena déçue d'être nommée face à Pierre Garnier ? Elle se confie !

NRJ Music Awards : Helena déçue d'être nommée face à Pierre Garnier ? Elle se confie !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" s'invite aux NRJ Music Awards ! Helena et Pierre Garnier se retrouvent nommés l'un contre l'autre pour la célèbre cérémonie dans la catégorie de la Révélation francophone de l'année. Qu'en pense la chanteuse ? Elle se confie à Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Ils ont commencé l'aventure "Star Academy" ensemble en interprétant "Shallow" en duo devant des millions de téléspectateurs. Un an après ce moment fatidique, Pierre Garnier, le vainqueur de l'émission, et Helena, parvenue jusqu'en demi-finale, se sont faits une place dans le coeur du public. Alors que le chanteur a écoulé plus de 100.000 exemplaires de l'album "Chaque seconde", la jeune artiste belge envoûte avec ses chansons "Aimée pour de vrai" et "Summer Body". Après le triomphe de la tournée "Star Academy", chacun vole désormais de ses propres ailes. « Grâce à la "Star Academy", j'ai réussi à avoir une certaine lumière pour mes futurs projets. C'est maintenant que ça devient concret. C'est maintenant qu'il faut bosser et qu'il faut réussir à se faire un nom, réussir à effacer aussi le "Helena de la Star Ac". Ça, on le fait on en essayant de faire des projets qui nous correspondent, de la musique qui nous parle et qui nous plaît » décrypte avec recul Helena dans une interview à paraître ce week-end sur Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On s'est mis tous mis à pleurer"


Preuve de sa belle ascension ? Helena a appris fin septembre qu'elle était nommée aux NRJ Music Awards pour la première fois de sa carrière. « J'étais en vacances en famille (...) et on s'est mis tous mis à pleurer, on était trop contents. C'était une nouvelle qu'on attendait, on savait que l'annonce allait arriver donc on espérait mais en si peu de temps ? Pour moi c'était presque inimaginable... Même si c'est vrai qu'on m'avait un peu mis la puce à l'oreille en me disant que c'était possible. C'était la meilleure nouvelle de la journée ! » raconte à notre micro la chanteuse de 22 ans. Comment a-t-elle célébré cette nomination ? « On a été au resto et mon frère a fait péter le champage » révèle dans un sourire Helena, qui fera sans doute partie des invités présents sur la Croisette le 1er novembre prochain.



"Je ne le vois pas comme une sorte de compétition"


Sur les réseaux sociaux, les fans de la "Star Academy" ont été prompts à remarquer que l'interprète de "Nouveau coeur" affrontera, dans la catégorie de la Révélation francophone de l'année, un certain... Pierre Garnier. « Il y en a beaucoup qui font le transfert sur la demi-finale de la "Star Ac" où on était l'un contre l'autre. Ça a déchiré le coeur de beaucoup de gens. (Rires) C'est normal qu'ils retiennent ça ! » note Helena, amusée par les commentaires qu'elle a pu lire ça et là. Quel est son avis sur cette curieuse coïncidence ? « Je suis très fière d'être nommée dans cette catégorie avec lui » assure Helena, qui y voit une formidable opportunité : « C'est génial de pouvoir se retrouver dans cette cérémonie aussi rapidement. Je n'en doutais pas qu'il y serait. Moi, j'en doutais beaucoup. Donc je suis très contente. Je ne le vois pas comme une sorte de compétition ». L'ex-académicienne rappelle d'ailleurs que « d'autres artistes vraiment forts sont nommés dans cette catégorie » à savoir Jeck, Jungeli et Carbonne : « Il n'y a pas que Pierre en face de moi, il y a aussi de grands artistes » !

A LIRE - Star Academy : on a classé les singles de Lénie, Djebril, Helena, Candice et Julien !

Alors que la bataille des votes fait rage, Helena voit donc cette nomination comme « une fierté » et « un symbole » vis-à-vis de l'après "Star Academy". « Je pense que ça donne encore plus envie pour des artistes de participer à l'émission. La "Star Ac", ce n'est pas que ça : tu peux te retrouver aux NMA huit mois plus tard. C'est quand même ouf ! » conclut-elle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter