TF1
Après trois mois passés au fameux château de Dammarie-Les-Lys, l'aventure "Star Academy" va se prolonger sur les routes de France, de Belgique et de Suisse pour les neuf élèves sélectionnés pour la tournée. Dès ce vendredi 21 février à Epernay, Marine, Ebony, Charles, Franck, Maïa, Charles, Marguerite, Maureen et Emma, repêchée in extrémis par le public, partiront à la rencontre des téléspectateurs qui ont suivi leur évolution et sont tombés sous leur charme grâce au télé-crochet de TF1. Et c'est Julien Lieb, finaliste de la précédente édition face à Pierre Garnier, qui assurera les premières parties ! Face à la forte demande en billetterie (plus de 150.000 billets vendus), de nouveaux concerts se sont ajoutés jusqu'en juin dont une deuxième date à Bercy. Les anciens candidats de l'émission s'embarquent donc pour cinq mois des plus « intenses » ! « Quand on commence la Star Ac', le premier gros objectif, c'est de faire la tournée » confie Charles dans une des quotidiennes diffusées sur TF1+ pour faire découvrir aux plus curieux les coulisses de ce grand show.
"Des moments forts des primes"
Depuis déjà plusieurs jours, les académiciens travaillent sans relâche pour être fin prêts le jour J. Supervisées par Lucie Bernardoni, qui sera leur coach vocal pour la tournée et qui a poussé un coup de gueule contre les fans, les répétitions sont l'occasion pour Ulysse, Marguerite ou Maïa, et donc pour les téléspectateurs, de découvrir les titres qu'ils ont interpréteront dans les Zénith. Sans surprise, l'hymne "Recommence-moi" de Santa sera de la partie mais il ne s'agit pas de la seule collégiale. Les élèves de la "Star Academy" saison 12 entonneront aussi "When I Was Your Man" de Bruno Mars et "Nous" de Julien Doré, l'un des moments les plus forts de la saison. Maureen et Maïa, elles, partageront un duo puissant sur "Casting" de Christophe Maé. « C'est émouvant parce qu'on reprend des moments forts des primes. Je pense que cette chanson, c'est le premier moment où vraiment on a tous pleuré sur le prime. Et donc c'est juste trop stylé. C'est trop beau, j'adore, donc ça va être bien » s'impatiente leur camarade Charles, aux premières loges : « Imaginer chanter cette chanson... Elles vont chanter cette chanson à Bercy devant 15.000 personnes. Ça va être ouf ».
Marine et Ebony chanteront leurs singles !
Au fur et à mesure des images divulguées par la production, on sait que Charles, l'un des chouchous du public, partagera le micro avec Ulysse sur une reprise du "Portrait" de Calogero, mais aussi avec Marguerite sur "Les moulins de mon coeur" et avec Ebony sur "Writing's On The Wall". Avec Marine, la grande gagnante de l'émission, le chanteur breton entonnera même "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel. Masterclass en vue ! Tous auront néanmoins l'occasion de briller au cours du show, puisque Franck, Ebony et Maureen auront le droit à un tableau explosif sur le tube "Unholy", qui suscite de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, tandis qu'un autre trio formé par Franck, Charles, Ulysse se frottera à "Mr/Mme" de Loïc Nottet. Acclamé par le directeur Michael Goldman, la reprise du titre "À ma place" par Marguerite et Ulysse est également au programme ! Autre performance phare de la saison, Ebony, Marguerite et Emma rejoueront aux Spice Girls et réinterpréteront le tube culte "Wannabe".
Ce tableau s'annonce magnifique !!
— Star Academy (@StarAcademyTF1) February 18, 2025
Vous êtes prêts à lacher une petite larme pendant la tournée ? 🥹#StarAcademy 𝗲𝗻 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 : 𝗹𝗮 𝗾𝘂𝗼𝘁𝗶𝗱𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 en streaming gratuit seulement sur TF1+ pic.twitter.com/DXaUUmHN0U
Enfin, l'album de la "Star Academy" sera représenté par l'inclusion de la ballade "Indélébile" (Yseult), chantée par Franck et Emma. Quant aux deux finalistes Ebony et Marine, elles feront le pont entre l'avant et l'après "Star Academy" en présentant leurs premiers singles respectifs : "Unforgettable" et "Ma faute", déjà un tube. Le public va en prendre plein les yeux et les oreilles !
Les premières chansons de la tournée "Star Academy"
"Recommence-moi" de Santa - Collégiale
"Casting" de Christophe Maé - Maureen et Maïa
"Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel - Charles et Marine
"Le Portrait" de Calogero - Charles et Ulysse
"When I Was Your Man" de Bruno Mars - Collégiale
"Unholy" de Sam Smith et Kim Petras - Franck, Ebony et Maureen
"Writing's On The Wall" de Sam Smith - Charles et Ebony
"Mr/Mme" de Loïc Nottet - Franck, Charles, Ulysse
"À ma place" d'Axel Bauer et Zazie- Ulysse et Marguerite
"Les moulins de mon coeur" - Charles et Marguerite
"Indélébile" d'Yseult - Franck et Emma
"Nous" de Julien Doré - Collégiale
"Ma faute" - Marine
"Unforgettable" - Ebony
Medley cow-boy : "Texas Hold'Em" (Beyoncé) / "Jolene" (Dolly Parton) / "Cotton Eye Joe" (Rednex)
"Wannabe" des Spice Girls - collégiale féminine
"I Am What I Am" de Gloria Gaynor - Marine
"Mourir sur scène" de Dalida - Emma, Maureen et Maïa
"Louxor j'adore" de Philippe Katerine - Maïa et Emma