Capture YouTube
Marine est sur un petit nuage. Gagnante de la "Star Academy", la jeune lilloise est en train de s'installer dans le coeur des Français à travers son premier single "Ma faute", sorti en 2022 et devenu un tube durant l'aventure au château de Dammarie-les-Lys. Alors qu'elle en propose une nouvelle version pour lancer sa carrière, la chanson s'est installée à la sixième position du Top Singles, et compte aujourd'hui plus de 7,4 millions d'écoutes cumulées sur Spotify. Actuellement en studio pour son premier album, Marine, qui prévoit tout de même « un plan de secours » si jamais la musique s'arrête, s'est confiée hier soir dans "C à vous" sur la suite de sa carrière, et notamment sur son nom de scène !
"Les oreilles m'en tombent"
Va-t-elle devenir Marine Delplace ou juste rester Marine ? « Pour être sincère, c'est encore en questionnement. J'ai dit que ce serait juste Marine... Les gens m'ont connue pendant trois mois sous mon prénom, je me dis pourquoi changer ? » a expliqué la jeune femme, alors que les invités lui ont conseillé de ne pas choisir son nom de famille, jugé « trop long ». Mais le moment qui a marqué son passage dans "C à vous", c'est bel et bien sa performance live de son single phénomène "Ma faute" en piano-voix. Celle qui frôle le million d’auditeurs mensuels sur Spotify s'est installée derrière son instrument pour entonner sa ballade tourmentée avec une belle émotion et quelques nuances inédites.
🎶 Marine, la gagnante de la Star Academy, interprète "Ma faute" au piano en live dans #CàVous 🎶 pic.twitter.com/u9TKhZOaPH
— C à vous (@cavousf5) February 11, 2025
Une prestation sur le fil qui a ravi les téléspectateurs et internautes qui ont multiplié les messages positifs sur les réseaux sociaux. « Du velours. Marine au piano c'est vraiment un moment suspendu. C'est magnifique », « Marine impressionne à chaque fois », « L'interprétation de Marine version piano voix encore plus belle », « Incontestablement la meilleure version », « C'est doux », « Ecoutez cette masterclass au piano, les oreilles m'en tombent » peut-on lire sur YouTube ou X. L'entendra-t-on sous cette forme sur la tournée "Star Academy" ? Réponse le 21 février à Epernay !