DR
Le grand jour est arrivé ! Hier soir, depuis le Millésium d'Epernay, les neuf élèves de la "Star Academy" ont lancé leur grande tournée, quatre semaines seulement après la finale remportée par Marine. Forcément, l'attente était à son comble pour les 5.000 spectateurs réunis mais aussi pour la grande gagnante entourée de ses amis et collègues Ebony, Ulysse, Charles, Franck, Emma, Maïa, Marguerite et Maureen. Sur scène, juste après une première partie assurée par Julien Lieb, finaliste l'an dernier, la foule a pu revivre le meilleur des chansons interprétées lors des émissions en direct animées par Nikos Aliagas chaque samedi soir sur TF1, mais aussi des titres présents sur l'album de la promotion... avec même quelques surprises, lors d'un concert familial et festif !
Des tubes d'hier et d'aujourd'hui !
Toutes les générations étaient réunies dans la salle, et ça tombe bien car ce sont des tubes d'hier et d'aujourd'hui qui ont résonné durant deux heures. Le lancement s'est effectué sur "Quand on arrive en ville" puis l'hymne "Recommence-moi" de Santa devant le château de Dammarie-les-Lys en arrière-plan sur les écrans, avant que chaque élève puisse avoir son moment pour briller, en solo, en duo ou en troupe. Ebony et Charles ont bluffé tout le monde avec "Writing's on the Wall" de Sam Smith, là où Charles et Marine ont rivalisé de prouesses vocales sur "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel. De leurs côtés, Emma, Maureen et Maïa ont pu reprendre chacune un extrait de titres forts de leur aventure comme "Vie d'artiste" de La Zarra (sublime), "Mourir sur scène" de Dalida ou "Casting" de Christophe Maé.
Le très attendu "Unholy" par Ebony, Marine, Franck et Maureen 🔥 #StarAcademy pic.twitter.com/2TemLGVih0
— Purecharts (@purecharts) February 22, 2025
Source de tensions dans la communauté de fans, la magnifique tableau sur "Unholy" de Sam Smith et Kim Petras - qui a marqué la saison - s'est transformé là en quatuor avec Franck, Ebony mais aussi Marine et Maureen, tandis que la joyeuse bande a revisité le fameux "Texas Hold'Em" de Beyoncé à l'unisson lors d'un medley mettant l'accent sur la country. Les surprises ont résidé dans l'apparition de quelques titres inattendus comme "Mauvais garçon" d'Helena, demi-finaliste de la précédente édition, interprété par toutes les filles, pour le plus grand plaisir des fans.
Evidemment, la gagnante Marine a été acclamée lors de l'interprétation de son premier single "Ma faute", devenu un tube populaire et scandé par tout le public, tout comme Ebony qui a impressionné en proposant sa chanson "Unforgettable", là aussi très populaire dans la foule. Un concert qui vous fera à coup sûr passer un bon moment !
La liste des chansons de la tournée "Star Academy"
"Quand on arrive en ville" (collégiale)
"Recommence-moi" (collégiale)
"Writing's on the Wall" (Ebony, Charles)
"A ma place" (Ulysse, Marguerite)
"Ma faute" (Marine)
"Wannabe" (Maïa, Emma, Maureen, Marguerite, Marine, Ebony)
Medley Clara Luciani : "Drôle d'époque" (Marguerite) / "Vos voix" (Emma, Maureen) / "Le reste" (Franck, Maïa) / "Respire encore" (Ebony, Ulysse, Charles, Marine)
"Indélébile" (Emma, Franck)
"Cosmo" (Ulysse, Franck, Charles)
"Mauvais garçon" (Maïa, Marguerite, Maureen, Emma, Ebony, Marine)
"Les moulins de mon coeur" (Marguerite, Charles)
"Sweet Dreams" (Ebony, Emma, Marguerite)
"All By Myself" (Marine)
"Nous" (collégiale)
"Proud Mary" (Maureen, Franck)
Medley cow-boy : "Texas Hold' Em" / "Cotton Eye Joe" (collégiales)
Medley solos : "Ne me quitte pas" (Franck) / "SOS d'un Terrien en détresse" (Charles) / "Creep" (Ebony) / "I Am What I Am" (Marine)
"Dis-moi" (Ulysse, Maïa)
"Unholy" (Franck, Marine, Maureen, Ebony)
Medley émotion : "Vie d'artiste" (Emma) / Mourir sur scène (Maureen) / "Casting" (Maïa)
"Mr/Mme" (Charles, Franck, Ulysse)
"Unforgettable" (Ebony)
"Feel Good" (Maïa, Maureen, Marine, Emma)
Medley rock : "We Will Rock You" / "New York avec toi" (Ulysse) / "Les Cactus" / "Louxor j'adore"
"Quand on a que l'amour" (Charles, Marine)
"It's a Man's Man's Man's World" (Ebony, Franck)
"Moves like Jagger" (collégiale) / "Can't Stop the Feeling" (collégiale)
Rappel :
"Never Enough" (Ebony, Marine)
"Et si tu sens" (collégiale)