Accueil > Actualité > Live > Actualité de Star Academy > "Un rêve" : Marine (Star Academy) interprète "Les corons" avec un stade tout entier

"Un rêve" : Marine (Star Academy) interprète "Les corons" avec un stade tout entier

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De la "Star Academy" aux stades, il n'y a qu'un pas ! Dimanche soir, Marine a réalise "un rêve" en interprétant le titre "Les corons" de Pierre Bachelet pour le RC Lens, son club de coeur. Regardez sa performance !
Bestimage
Durant son séjour à la "Star Academy", Marine a toujours mis un point d'honneur à défendre sa région, le Nord. Née à Arras mais résidant à Lille pour ses études de dentiste, la chanteuse de 24 ans n'a jamais masqué son tempérament chauvin, que ce soit pour l'élection de Miss France ou le football. Fan du RC Lens, Marine a très régulièrement amusé les téléspectateurs (et irrité ses camarades !) en fredonnant "Les corons", chanson culte de Pierre Bachelet devenue au fil des décennies un hymne à part entière pour les supporters sang et or. C'est simple, avant chaque deuxième mi-temps lors des matchs au stade Bollaert-Delelis, tout le monde se met à scander en choeur « Au nord, c'étaient les corons, La terre c'était le charbon » ! Et comme ont pu le constater les amateurs de foot dimanche soir, avoir remporté la "Star Academy" accorde quelques privilèges...



"C'était énorme !"


Dans son canal sur son compte Instagram, suivi par 610.000 abonnés, Marine a vendu la mèche dès samedi après-midi. « Je vais chanter au stade Bollaert "Les corons" dimanche. C'est ouf » a annoncé la jeune artiste, dont le premier single "Ma faute" cartonne dans les classements depuis la fin de l'émission. Un grand honneur accompagné de quelques doutes... « Je stresse purée ! Je suis trop contente de le faire mais en même j'ai peur de pas être la bienvenue ». La chanteuse a néanmoins été accueillie avec ferveur par les supporters dimanche soir, durant la mi-temps du match Ligue 1 opposant Lens à Strasbourg.

A LIRE - 20 ans après sa mort, un inédit de Pierre Bachelet va sortir !

Une écharpe du RC Lens enroulée autour du cou, Marine est entrée sur la pelouse avec un peu de fébrilité mais beaucoup d'intention. Dans sa voix et dans celles des dizaines de milliers de supporters se joignant à elle, les paroles de la chanson "Les corons" ont résonné dans l'enceinte du stade Bollaert-Delelis avec entrain durant près de quatre minutes. Émue et un grand sourire aux lèvres, Marine a laissé les spectateurs chanter à l'unisson le deuxième couplet avant de terminer l'hymne la main sur le coeur et en s'inclinant, sous les applaudissements nourris.




L'émotion était d'autant plus palpable qu'il s'agissait d'un bel hommage à Pierre Bachelet pour les 20 ans de sa disparition. Le 19 février 2005, quatre jours après la décès de l'artiste, "Les corons" avait été repris par 32.000 spectateurs, un moment fort ayant définitivement fait entrer la chanson dans l'histoire du club du RC Lens. Après sa performance, Marine s'est empressée de partager son enthousiasme. « C'était énorme ! Purée tout le stade qui chante c'est toujours ouf. Bon j'étais très stressée et j'ai aussi laissé les supporters chanter mais c'était trop bien » a écrit la gagnante de la "Star Academy", sur un petit nuage. Et le score du match, dans tout ça ? « Bon on a perdu mais c'est pas grave, ça arrive » a commenté Marine alors que le RC Lens a été battu 2 à 0 à domicile par le RC Strasbourg : « Merci au RC Lens, c'était un rêve. Nouvelle case cochée à la maison ! ».