Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Spice Girls > Spice Girls : Mel C, "maltraitée", révèle les tensions au sein du girls band

Spice Girls : Mel C, "maltraitée", révèle les tensions au sein du girls band

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'elle a refusé d'intégrer la reformation des Spice Girls, Mel C révèle aujourd'hui avoir vécu une période difficile dans le girls band : "Nous étions telle­ment dures les unes avec les autres".
Crédits photo : Abaca
Alors que les Spice Girls se reformeront à trois l'an prochain, à l'occasion des 20 ans du tube "Wannabe" qui a lancé la folle carrière du girls band britannique, les langues se délient. Victoria Beckham et Mel C ont décidé de ne pas suivre Mel B, Emma et Geri dans cette nouvelle aventure. Interrogée pour la sortie de son album solo "Versions of Me" par le Sunday Post, Mel C est revenue sur ce moment où elle a du dire non à ses anciennes camarades : « Ça a été une décision très difficile à prendre. Mais une fois que je l'ai fait, je me suis sentie tellement soulagée et ça a prouvé que mon instinct avait vu juste ». Des propos qui ne risquent pas de plaire aux principales intéressées. D'autant que lors d'un entretien avec le magazine Attitude, Mel C a fait d'autres révélations.

"Elles ont demandé pardon"


« "Version of me" traite de l'intimidation. A l'époque où j'étais une jeune adulte, je me suis sentie maltraitée et ça m'a affecté et ça m'a mode­lé d'une certaine façon. Malheureusement, être intimidé de la sorte peut vraiment endommager les gens » a-t-elle expliqué, avant de confier que cette période trouble a été expérimentée alors qu'elle était dans les Spice Girls. « Oui. Je ne vais pas donner de noms. Mais oui. On en a parlé, elles sont conscientes de ce qu'elles ont fait. Elles ont demandé pardon » a renchéri Mel C, ne souhaitant pas déclencher de polémique pour autant. « Quand nous étions jeunes, nous étions telle­ment dures les unes avec les autres et telle­ment déci­dées à réus­sir que si quelqu'un faisait un petit écart, on le remet­tait tout de suite dans le droit chemin. Ça nous mettait une grosse pres­sion » a-t-elle tout de même précisé.

Mais, la chanteuse, aujourd'hui âgée de 42 ans, est fière de s'être renforcée : « Main­te­nant que je suis plus âgée, j'ai beaucoup plus confiance en moi et je ne lais­se­rai plus personne m'emmerder. Mais quand j'étais plus jeune, je laissais les gens m'écraser. Ce qui est fait est fait, mais j'au­rais aimé être un peu plus forte ».

Regardez le clip "Dear Life" de Mel C :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter