Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Spice Girls > Les Spice Girls bientôt reformées au grand complet ? Victoria Beckham tease son retour
samedi 29 juillet 2023 10:39

Les Spice Girls bientôt reformées au grand complet ? Victoria Beckham tease son retour

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Selon les dernières rumeurs, les Spice Girls vont se reformer en 2024 pour une tournée avec Victoria Beckham ! Jusqu'ici réfractaire à l'idée de retrouver ses comparses, la chanteuse a laissé sous-entendre son retour dans le groupe via une vidéo sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Abaca
C'est l'arlésienne la plus durable du milieu de la pop ces dernières années : les Spice Girls vont-elles enfin se reformer au grand complet ? Après une tournée britannique à grand succès en 2019 (13 concerts qui ont rapporté 78 millions de dollars), les interprètes de "Wannabe" ont évoqué à plusieurs reprises l'idée de continuer sur leur lancée avec de nouvelles dates en Australie et en Europe, possiblement avec Victoria Beckham. Sans cesse évoquée, cette tournée semble avoir été depuis incessamment reportée, notamment à cause de la crise sanitaire. Mais après avoir célébré les 25 ans de leurs albums "Spice" et "Spiceworld", les Spice Girls auraient trouvé un terrain d'entente et surtout une date parfaite pour un retour sur le devant de la scène. Celui-ci aurait lieu en 2024, afin de coïncider avec le 30ème anniversaire de la formation des Spice Girls.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des concerts... mais pas de musique !


Ainsi, selon les informations de The Sun, le girls band va se reformer au grand complet pour une nouvelle série de concerts en 2024, avec au programme un passage au mythique festival Glastonbury l'été prochain. Une réunion spéciale pour le 30ème anniversaire du groupe, qui met fin à six mois de discussions et qui inclura donc Victoria Beckham. Si cela venait à se concrétiser, ce serait donc une première depuis le retour surprise des Spice Girls pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres 2012. « Depuis quelques années, les Spice Girls opèrent comme un quatuor mais, pour la première fois depuis longtemps, Victoria est de la partie et est heureuse de célébrer les 30 ans du girl power. Leurs agendas sont surchargés donc les rassembler toutes dans une pièce est difficile. Mais ces six derniers mois, elle n'ont jamais été autant en contact que depuis les JO de 2012 » balance une source au tabloïd anglais, annonçant qu'il pourrait aussi y avoir un documentaire sur Netflix ou Apple TV, contenant des images inédites.

@victoriabeckham

Warming up the vocals in Miami! More to come 🤫!! 🎶🎤

♬ original sound - Victoria Beckham


A LIRE - Les Spice Girls bientôt en concert en France ? Mel C répond à notre micro !

Toutefois, il n'y aurait pas de nouvelles chansons pour ce retour à cinq : « Victoria est catégorique sur le fait qu'elle ne veut pas se produire en live, sauf pour une opportunité unique incroyablement excitante. (...) Toutes les cinq sont partantes pour célébrer ces 30 ans d'une façon ou d'une autre. C'est très excitant ». Si cette information reste hypothétique, Victoria Beckham a mis le feu aux poudres ce week-end. Sur son compte TikTok, la chanteuse et styliste a partagé une vidéo d'elle où on la voit chanter "Say You'll Be There" lors d'une soirée à Miami avec son mari David Beckham. Une vidéo vue plus de 1,6 million de fois, qu'elle accompagne d'un message plus qu'explicite : « En train d'échauffer mes cordes vocales à Miami. D'autres choses arrivent.... ». Patience donc !
Ecoutez et/ou téléchargez les albums et singles des Spice Girls sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter