Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Spice Girls > Spice Girls : une tournée pour les 30 ans du groupe ? Victoria Beckham donne sa réponse !
lundi 25 mars 2024 18:33

Spice Girls : une tournée pour les 30 ans du groupe ? Victoria Beckham donne sa réponse !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Spice Girls fêtent actuellement leurs 30 ans de carrière et il se murmure qu'une tournée serait en préparation. Invitée de la matinale de France Inter, Victoria Beckham répond aux rumeurs et indique si elle pourrait rejoindre ses camarades sur scène.
Crédits photo : Abaca
Une interview exclusive. Ce lundi, Victoria Beckham était l'invitée exceptionnelle de Léa Salamé dans la matinale de France Inter. Ce n'était pas la chanteuse mais bel et bien la styliste qui venait se confier sur son premier défilé qui a eu lieu lors de la Fashion Week de Paris il y a quelques semaines. Et même si la présentation de sa collection Automne / Hiver 2024 2025 a été perturbée par des militantes de PETA, l'ancienne Spice Girl se dit heureuse d'avoir enfin exaucé son voeu. « Défiler à Paris, j'en ai toujours rêvé. J'ai eu vraiment beaucoup de chance. J'ai été bien accueillie par toute la communauté de la mode et les gens ici à Paris, je pense que ça a vraiment aidé la marque, c'est passé à un autre niveau » relate Victoria Beckham : « Il y a beaucoup plus de pression quand on défile à Paris, il faut que je fasse mes preuves. C'est une pression que j'apprécie, je pense que j'ai vraiment mérité de défiler à Paris ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a le droit d'être différent"


Durant l'entretien, Léa Salamé l'a bien évidemment interrogée sur les Spice Girls et à quel point leur côté féministe (ou "girl power" comme on disait à l'époque) a influencé toute une génération d'artistes, de Beyoncé à Rihanna. « On nous disait, en tant que groupe, qu'on ne ferait jamais la couverture d'un magazine car il fallait être dans un boys band pour faire la couverture d'un magazine. C'était fou quand même ! » se remémore celle qu'on surnommait "Posh", qui lançait à l'époque un message fort avec Mel B, Mel C, Geri et Emma : « Il faut accepter qui on est, on a le droit d'être différent. On a toutes été un peu malmenées à titre individuel, on n'était pas si fortes que ça, mais ensemble on était fortes et notre message au monde c'était : "Aimez-vous, il faut croire en soi" ».

"On va fêter ça différemment"


Mais qu'en est-il aujourd'hui, alors que les Spice Girls célèbrent actuellement leurs 30 ans de carrière. « C'est quand ? Cette année ? » s'étonne Victoria Beckham au micro de France Inter. En effet, de nombreuses rumeurs annoncent une grande tournée pour célébrer cet anniversaire, ce que Mel B a laissé sous-entendre à la télévision britannique : « Nous allons vraiment faire quelque chose. Je vais probablement me faire engueuler, mais je l'ai dit. Nous allons faire quelque chose cette année ». Si elle a toujours refusé de retrouver ses quatre amis sur scène (preuve en est avec la tournée de 2019 sans elle), Victoria Beckham pourrait-elle changer d'avis ? « On a une conversation de groupe, on se parle avec les filles évidemment ! Ce serait super qu'on fasse quelque chose, peut-être un dîner ou un déjeuner. On va évoquer les souvenirs ensemble... Enfin, ce ne sera pas plus que ça ! » répond aujourd'hui la styliste.



Mauvaise nouvelle pour les fans donc, aucune tournée au complet ne serait véritablement à l'ordre du jour. Et Victoria Beckham de conclure : « Je suis vraiment très fière de ce que j'ai fait avec les Spice Girls, mais aujourd'hui, je veux aider les gens à s'affirmer à travers la mode, par exemple. Il y a eu des rumeurs : des gens ont dit qu'on ferait des tournées ou des concerts, mais ça ne se fera pas ! On va fêter ça différemment avec les filles, ensemble ». Pourtant, il y a quelques mois, la femme de David Beckham avait laissé entrevoir un retour puisqu'on l'a vue en train de se déhancher, lors d'une soirée, sur le tube "Say You'll Be There" des Spice Girls. A cette occasion, elle avait déclaré sur les réseaux sociaux : « En train d'échauffer mes cordes vocales à Miami. D'autres choses arrivent... ». Info ou intox ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter