Deux ans après "Comme je suis", paru en 2007 et générant le tube "Briser mes chaines" (Top 10), Sofiane peaufine actuellement en studio à Marseille, son second album qu'il devrait proposer en bacs courant 2009.
Un disque que le chanteur désire dans un registre soul/variété, et pour lequel il est co-auteur des morceaux, aux côtés de Ryad. Sofiane s'est également investi au niveau des musiques, co-composant tour à tour avec Jacojack, Lauren, Mehdi, Doutson ou Kim Fu, et réalisant tous les chœurs. La journaliste Nicole Korchia lui a, par ailleurs, offert un titre, et Kore une musique, sur laquelle Sofiane a écrit le texte.
Produit par MAP (Music Art Production), gérant déjà avec Tefa et Masta la carrière de Melissa M, ce second opus devrait voir le jour courant 2009, actuellement porté sur la toile par un premier extrait, "Me revoilà", pour lequel un clip de présentation sous la forme d'un teaser a été réalisé.