Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Sofia Essaidi > "Les combattantes" : quelle audience pour la série de TF1 avec Sofia Essaïdi ?

"Les combattantes" : quelle audience pour la série de TF1 avec Sofia Essaïdi ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Les combattantes", la nouvelle série événement de TF1, a débuté hier soir avec Audrey Fleurot, Camille Lou ou Sofia Essaidi. Quelle audience a réalisé cette fiction, nous faisant suivre le destin de quatre femmes durant la Première Guerre mondiale ? Découvrez les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
Sofia Essaïdi brille aussi sur le petit écran. Révélée dans la saison 3 de "Star Academy", où elle s'est hissée jusqu'en demi-finale, la chanteuse et désormais actrice a déjà fait sensation, entre autres, dans la mini-série "La Promesse". Avec un véritable succès d'audience à la clé puisque les six épisodes ont rassemblé en moyenne 7,1 millions de téléspectateurs. Aujourd'hui, Sofia Essaïdi est l'un des rôles principaux de la nouvelle mini-série événement de TF1, "Les combattantes". Trois ans après le joli succès du "Bazar de la charité", Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou se retrouvent dans cette nouvelle fiction qui raconte le destin de quatre femmes durant la Première Guerre mondiale : une religieuse, une infirmière, une prostituée et une patronne d'usine de camions. Et cette dernière, Caroline Dewitt, est interprétée par Sofia Essaïdi, qui n'a eu besoin que de « deux minutes » pour se sentir totalement intégrée dans l'équipe avec les trois autres actrices.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un moment d'émancipation forcé pour les femmes"


Pour la chanteuse et comédienne, cette histoire peut autant coller à la Première Guerre mondiale qu'au contexte actuel. « La guerre a aussi été un moment d'émancipation forcé pour les femmes. Certaines n'ont pas eu d'autre choix que de se retrouver à des postes très importants » explique-t-elle pour TF1 : « Aujourd'hui, ce n'est pas facile, alors imaginez en 1914... J'ai trouvé que c'était très intéressant à explorer. Tout comme le parcours de cette grande bourgeoise enfermée dans sa condition qui va s'affirmer et finir par se faire confiance ». Et le succès a été encore une fois au rendez-vous puisque la série "Les combattantes" est arrivée en tête des audiences hier soir.

Les deux épisodes ont été respectivement suivis par 5,57 et 4,71 millions de téléspectateurs, soit une moyenne de 5,11 millions de téléspectateurs. Selon nos confrères de Pure Médias, ces deux premiers épisodes ont réalisé une part de marché de 26,4% du public et 29,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un joli score pour TF1, d'autant plus que la chaîne n'est toujours pas disponible pour tous ceux qui ont un décodeur Canal+. Ce que la Une a noté avec humour dans un tweet à travers le hashtag #pasvusurcanal. Les deux premiers épisodes des "Combattantes" sont donc arrivés en tête des audiences hier soir, bien loin devant "L'amour est dans le pré" sur M6 ou la série "Les rivières pourpres" sur France 2, respectivement à 3,9 et 3 millions de téléspectateurs. Pour rappel, "Le bazar de la charité", avec Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou, avait rassemblé 6,77 millions de curieux pour son démarrage sur TF1 en novembre 2019.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter