Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sofia Essaidi > Sofia Essaïdi se confie : un nouvel album, l'étiquette "Star Academy"...

Sofia Essaïdi se confie : un nouvel album, l'étiquette "Star Academy"...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sofia Essaïdi renoue avec le public français actuellement grâce à la série "La promesse", actuellement diffusée sur TF1. Elle se confie aujourd'hui sur sa carrière dans la musique, expliquant pourquoi elle n'a pas continué à chanter, tout en évoquant l'étiquette "Star Academy" et l'arrivée d'un nouvel album.
Crédits photo : Abaca
Star de la nouvelle série de TF1 "La promesse", dont les deux premiers épisodes ont réuni 7,11 millions de téléspectateurs ce jeudi (un énorme carton !), Sofia Essaïdi a multiplié les interviews pour se confier sur son rôle de Sarah Castaing et sur ses projets. L'ancienne candidate de la "Star Academy" en 2003 a notamment expliqué à Sud Radio qu'elle n'avait pas été heureuse dans la musique après le télé-crochet, déplorant qu'on ne lui ait pas laissé de liberté artistique. Pour nos confrères de Pure Break, Sofia Essaïdi est notamment revenue sur ses difficultés au sein de l'industrie musicale, expliquant pourquoi elle n'avait pas poursuivi sa carrière de chanteuse. « J'avais vraiment besoin de prendre beaucoup de recul sur la musique. Ça n'a pas été facile d’imposer les choix que j'avais envie de faire. A un moment donné, ça a été tellement douloureux que j'ai préféré arrêter » confie la comédienne, qui se sent « beaucoup mieux » aujourd'hui et prête à « refaire de la musique, de la scène et des tournages » : « C'est en me baladant entre tout ça que je suis la plus heureuse ».

"Il y a un album sur lequel je travaille"


Cet apaisement a été le fruit d'« un gros travail » pour la chanteuse, notamment afin de « prendre du recul » sur tout son parcours et les embûches qui ont suivi. « Aujourd'hui, je n'arrive plus à faire de concessions. J'ai besoin de faire des projets qui me correspondent vraiment, du coup, ça réduit la liste » explique Sofia Essaïdi avec honnêteté, elle qui vient de tourner dans « deux autres films ». Pour elle, l'étiquette "Star Academy" n'est pas si évidente à décoller. « On m'en parle encore beaucoup aujourd'hui alors que ça fait 17 ans. Quand des gens me reconnaissent, ils disent "Sofia de la Star Ac", mais tout ça, je ne le prends jamais mal. Je peux complètement le comprendre » déclare aujourd'hui l'artiste, lucide sur l'immense exposition dont elle a bénéficié à l'époque : « On a oublié l'impact de la Star Ac, c'était un raz-de-marée, une machine de guerre cette émission ».



Bonne nouvelle pour celles et ceux qui attendent de nouvelles chansons de la part de Sofia Essaïdi : elles arrivent ! « Il y a un album sur lequel je travaille depuis quelques temps. Là, je suis seule et libre. J’écris des chansons quand j’en ai envie. Pendant le confinement, j'ai pu écrire un peu. Je me laisse aller à mes envies » révèle celle qui sortait "Mon cabaret", son seul et unique album, en 2005. Cependant, son nouveau projet n'est pas encore terminé : « Il y a bien à un moment donné où je serai assez fière pour le sortir, mais on n’y est pas encore ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter