Photo by Lionel Moreau/ABACAPRESS.COM.
Nous pensons réellement que Sinclair puisse revenir au premier plan avec ce nouvel album majeur dans la carrière de l'artiste, truffé de tubes, au moins à la hauteur du Sinclair des débuts, dans les années 90. Un groove imparable, des riffs funky, des mélodies accrocheuses, et pourtant. Nous pensons réellement que Sinclair puisse revenir au premier plan, si seulement les radios pouvaient suivre. Car c'est bien là que le bât blesse. Pour autant, après "Ça tourne dans ma tête", le chanteur adresse ce jeudi aux programmateurs de notre hexagone, l'extrait suivant, le non moins efficace "La fête est finie".
Ecoutez un extrait du nouveau single de Sinclair, "La fête est finie" :
Sinclair traverse aisément l'épreuve du temps, avec la bonne attitude
Quelques couleurs acidulées pour rehausser les tons, quelques guitares cassées et un shooting photos pour une ambiance festive et entrainante,
une vidéo qui n'est pas sans rappeler celle de son tube "Ensemble", en 1999. A 40 ans, le chanteur revient donc avec un prochain album, le sixième en presque vingt ans de carrière. Il projette par ailleurs de remonter très vite sur scène, produit par Jean-Claude Camus, l'ex-producteur de scène de Johnny Hallyday. « Je veux préparer un vrai show qui pète sa race. On peut faire un set d'une heure quarante-cinq qui envoie. Une grosse formation, deux claviers, du monde, du son dans tous les sens, du bordel, je veux qu'il y en ait partout (rires) ! Je veux qu'on se dise “putain ça transpire” ! » poursuit-il.