Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sinclair > Sinclair de retour avec "Elle dit" : le chanteur s'explique sur sa longue absence

Sinclair de retour avec "Elle dit" : le chanteur s'explique sur sa longue absence

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Que devient Sinclair ? L'artiste, qui avait mis sa carrière de chanteur entre parenthèses depuis dix ans, est de retour. Il sort le single "Elle dit" et publiera une nouvelle chanson tous les mois. Au passage, Sinclair se confie sur sa longue période de pause.
Crédits photo : Bestimage
Sinclair est enfin de retour. « Je ne fais plus du tout de musique avec les mêmes envies : je me lance dans une idée de nouvelle carrière, avec des morceaux qui vont ressembler à ce que je faisais avant et d'autres qui ne vont ressembler à rien du tout. J'ai besoin de le faire mais je ne parle qu'à ceux qui vont aimer, ceux qui ont envie d'écouter. Je n'attends plus grand-chose et me sens très libre » explique le chanteur de 49 ans, qui signait la musique de la pub Brico Dépôt en 2018, en interview à Télé Loisirs. Il faut dire que le dernier album de Sinclair remonte déjà à 2011 : « Je ne me sentais pas libre, j'avais l'impression d'être enchaîné ». Le confinement a été un déclic pour lui. « Je me suis dit : "Ça y est, ça suffit les conneries, maintenant on va sortir un titre par mois, on se reprend en main". Ça faisait 10 ans que je n'avais pas sorti de morceau » raconte l'interprète de "Si c'est bon comme ça" qui aborde cette nouvelle étape de carrière sans pression et sans attentes.

"J'avais besoin de me remettre vraiment en question"


Sinclair propose actuellement son nouveau single "Elle dit", à la fois funky et sensuel, dont les mots d'ordre sont « tolérance, lâcher prise, féminité, modernité ». « Puis elle se saoule quand elle sort / Au milieu de la foule / Elle sourit au désir mais elle résiste encore / Elle se défoule, au sport / Ces souvenirs qu'elle déroule / Et quand hier s'efface, elle stoppe l'effort » lance l'artiste, entre deux soupirs, sur son refrain, assumant ici sa part de féminité. A propos de sa longue absence, Sinclair explique aujourd'hui : « J'avais besoin de me remettre vraiment en question, de me dépasser. J'ai toujours fait de la musique, mais pour moi, j'avais beaucoup de mal à m'assumer en tant que chanteur et j'ai d'ailleurs fait des albums qui ne sont jamais sortis (...) Mais j'ai en fait toujours eu goût à faire de la musique : j'en ai fait pour des films, un peu dans tous les sens. Mais je n'arrivais plus à me mettre dans la peau d'un chanteur ». Désormais, Sinclair s'apprête à sortir un single différent par mois, accompagné à chaque fois d'un remix signé Boom Bass (son frère et moitié de Cassius), en attendant de pouvoir remonter sur scène. Un album est prévu pour 2021.

Ecoutez "Elle dit" de Sinclair :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter