Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sinclair > Ecoutez un extrait de la comédie musicale de Sinclair
jeudi 08 septembre 2011 18:30

Ecoutez un extrait de la comédie musicale de Sinclair

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le 22 octobre prochain, sur la scène du Théâtre de Paris, débarquera la comédie musicale de Sinclair et Amanda Sthers, "Lili Lampion". Le spectacle relatera les aventures d'une petite fille (un brin âgée dans la vidéo...) qui doit accompagner son petit frère malade aux Etats-Unis : écoutez le premier extrait "I Go To School" !


Sinclair lancera le 22 octobre prochain à Paris, sur la scène du Théâtre de Paris, une comédie musicale pour enfants qu'il a composé, "Lili Lampion", écrite par sa compagne Amanda Sthers. « L'idée c'est sur une petite fille qui passe de l'âge d'enfant à celui de 8/9 ans. Cette petite fille doit accompagner son petit frère malade aux Etats-Unis, avec sa mère et son beau-père, laissant à Paris sa vie, ses copains, son père, découvrant un nouveau monde, et notamment des personnages dans sa poche, qui vont l'emmener rencontrer la maladie, la mort, les problèmes de tout à chacun. C'est la vie de nombreux enfants, sauf qu'on ne sait pas comment on doit leur dire. Amanda a donc écrit une histoire pour parler aux enfants de ces problèmes là. Ce sont des enfants qui se parlent entre eux, très cash. Les chansons sont nées de l'histoire, c'est très intense. Ned Grujic met en scène ("Fame", "Hairspray..."), et le casting est en train de se terminer. Musicalement il s'agira d'un mélange 60's, “Beatlesien”, “Blackeyedpeasien”, un vrai spectacle pour enfants, qui chante ! » déclare Sinclair lors d'une interview donnée récemment à Pure Charts.

Découvrez le premier extrait de la comédie musicale "Lili Lampion" :



Sinclair fera sa tournée des Zéniths !


Par ailleurs, le nouvel opus de Sinclair, est toujours en bacs, cinq ans après le précédent. Un disque funky à souhait, truffé de tubes (si les radios se donnaient la peine de les diffuser), déjà porté par deux singles : "Ça tourne dans ma tête" et "La fête est finie". L'artiste réalisera une tournée des Zéniths à partir du printemps 2012. Quelques couleurs acidulées pour rehausser les tons, quelques guitares cassées et un shooting photos pour une ambiance festive et entrainante, une vidéo qui n'est pas sans rappeler celle de son tube "Ensemble", en 1999. A 40 ans, le chanteur remontera prochainement sur scène, produit par Jean-Claude Camus, l'ex-producteur de Johnny Hallyday. « Je veux préparer un vrai show qui pète sa race. On peut faire un set d'une heure quarante-cinq qui envoie. Une grosse formation, deux claviers, du monde, du son dans tous les sens, du bordel, je veux qu'il y en ait partout (rires) ! Je veux qu'on se dise “putain ça transpire” ! » poursuit-il. Il se produira notamment au Zénith de Paris, le 30 mars 2012.

Visionnez le clip de Sinclair, "Ça tourne dans ma tête" :


Découvrez les dates de la tournée des Zéniths de Sinclair :

06/03/2012
Zénith d’Auvergne, Clermont Ferrand
08/03/2012
Summum, Grenoble
09/03/2012
Transbordeur, Lyon
14/03/2012
Zénith, Rouen
16/03/2012
Zénith, Lille
17/03/2012
Forest National, Bruxelles (Belgique)
21/03/2012
Arena, Geneve (Suisse)
23/03/2012
Zénith, Nancy
30/03/2012
Zénith, Paris
03/04/2012
Zénith, Orleans
07/04/2012
Zénith, Nantes
11/04/2012
Zénith, Limoges
12/04/2012
Zénith, Toulouse
14/04/2012
Le Silo, Marseille

Sinclair publie un premier album "Que justice soit faite !", en 1993, porté par son premier single "Votre image". Mais c’est véritablement avec son troisième opus, "La bonne attitude", quatre ans plus tard, qu’il est à l’apogée de sa carrière grâce aux succès "Ensemble" et "Si c’est bon comme ça". Son dernier album studio, "Morphologique", remonte à 2006 (Top 23). Puis il y a l'aventure "Nouvelle Star". Sinclair présent au sein du jury durant deux saisons... Le chanteur a ensuite besoin de retrouver les studios et la scène afin de poursuivre sa carrière débutée il y a déjà plus de quinze ans.

Pour en savoir plus, visitez theatredeparis.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter