Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sinclair > Sinclair tacle les télé-crochets : "Le niveau est tombé très bas"

Sinclair tacle les télé-crochets : "Le niveau est tombé très bas"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour en chanson, Sinclair a donné une interview à Public dans lequel il évoque son passage à "Danse avec les stars" et tacle les télé-crochets. "Le niveau est tombé très bas" se désole l'ancien juré de "Nouvelle Star".
Crédits photo : Christophe Clovis / Bestimage
Sinclair est de retour. Neuf ans après son dernier album en date, le chanteur a dévoilé son nouveau single "Elle dit", il y a quelques semaines. Une longue absence qu'il explique à Télé Loisirs comme un virage dans sa carrière : « J'avais besoin de me remettre vraiment en question, de me dépasser. J'ai toujours fait de la musique, mais pour moi, j'avais beaucoup de mal à m'assumer en tant que chanteur et j'ai d'ailleurs fait des albums qui ne sont jamais sortis ». Le confinement a d'ailleurs motivé l'interprète de "Si c'est bon comme ça" à dévoiler au public une chanson par mois : « Je ne fais plus du tout de musique avec les mêmes envies : je me lance dans une idée de nouvelle carrière, avec des morceaux qui vont ressembler à ce que je faisais avant et d'autres qui ne vont ressembler à rien du tout. J'ai besoin de le faire mais je ne parle qu'à ceux qui vont aimer, ceux qui ont envie d'écouter. Je n'attends plus grand-chose et me sens très libre ».

"Je n'en ferai pas juste pour de l'argent"


Ces dernières années, on a surtout retenu Sinclair pour son rôle de juré dans Nouvelle Star en 2008, 2009, 2012 et 2013. Mais n'espérez pas le revoir endosser ce rôle ! Dans une interview accordée à Public, le chanteur explique pourquoi il ne souhaite plus redevenir juré d'une émission, à l'instar de "The Voice" par exemple : « Le niveau est tombé très bas, j'ai l'impression, et je ne me vois plus là-dedans. Je n'en ferai pas juste pour de l'argent en tout cas ». Autre mauvaise expérience pour l'artiste, son passage dans l'émission "Danse avec les stars" en 2017, où il a fini à la septième place. « C'était tellement dur ! Je suis timide, réservé. Me mettre dans une situation d'apprenti danseur, moi qui confonds droite et gauche, c'était compliqué ! Les premiers primes, j'étais terrifié. J'aurais préféré faire des concerts tout nu devant 100.000 personnes, sans guitare. En y allant, j'avais mal au ventre. Je ne le referai jamais. C'était trop violent pour moi, même si libérateur... » se souvient-il. Le message est passé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter