Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Shakira > Visionnez le clip de Shakira, "Did It Again"

Visionnez le clip de Shakira, "Did It Again"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Shakira dévoile enfin le clip succédant à l'entêtant "She Wolf" : "Did It Again". Un morceau qui fait donc office de second extrait de son nouvel album travaillé auprès de Pharrel Williams, Wyclef Jean, Gustavo Cerati, RedOne et Toby Gad.
"She Wolf", le single de Shakira est sur nos ondes depuis la fin du mois de juin, et depuis sur toute les lèvres. En cet automne 2009, le second extrait "Did It Again", poursuit l'exploitation des deux nouveaux albums de la chanteuse colombienne - l'un en espagnol, et l'autre en anglais. Deux opus électro/dance travaillés auprès de Pharrel Williams, Wyclef Jean, Gustavo Cerati, RedOne ("Just Dance" de Lady GaGa) et Toby Gad ("If I Were A Boy" de Beyonce), Shakira espère avec ce nouveau projet, renouveler les succès de "Fijación Oral Vol. 1" et "Oral Fixation Vol. 2", lesquels ont été vendus à plus de treize millions d'exemplaires dans le monde.

Découvrez le nouveau clip de Shakira :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Alors, c'est qui la “bomba latina” ? Jennifer Lopez a du souci à se faire depuis que Shakira, tout aussi sexy, plus jeune et surtout plus latina qu'elle, déjà star en Colombie et dans toute l'Amérique Latine a déferlé sur nos contrées avec son opus en anglais "Laundry Service", en 2001. Née en Colombie, ayant des ascendances libanaises, Shakira a absorbé la musique de ces deux cultures tout en s'ouvrant également au rock anglo-saxon, des Beatles à The Cure, en passant par The Police ou Nirvana. Issue d'une famille pauvre, elle n'a que 13 ans lorsqu'elle se rend à Bogota dans l'espoir de devenir mannequin, mais finit par signer un contrat avec la division colombienne de Sony Music. Son premier opus, "Magia", en grande partie composée de chansons qu'elle avait pu écrire durant les cinq à six années précédentes, sort l'année suivante. A partir de 1995, elle prend le contrôle de sa carrière et de sa musique, teintant sa pop latine de sons rocks et arabisants. Shakira n'est en effet pas qu'une jolie plante sachant onduler les hanches en chantant (même si force est d'avouer qu'elle le fait drôlement bien). Elle écrit ou co-écrit la majorité de ses chansons. Le résultat, "Pies Descalzos", s'impose lentement mais sûrement, et se classe n°1 dans huit pays. La carrière internationale de la jeune colombienne est lancée. Engageant Emilio Estefan (oui, le mari de Gloria) comme manager et producteur, la belle connaît un succès grandissant, y compris aux Etats-Unis, où elle est comparée à Alanis Morissette pour son traitement enragé des amours déçus. Ambitieuse, Shakira réalise que le meilleur moyen de conquérir le marché américain tout en gardant le contrôle de sa musique était d'apprendre l'anglais. C'est blonde et quasiment bilingue (bien que ses textes aient pu être critiqués) que la jolie colombienne est revenu en 2001 avec l'opus "Laudry Service", porté par les tubes "Whenever, Wherever" (Top 1 en 2002) et "Underneath Your Clothes" (Top 2 en 2002), qui connut le succès international que l'on sait.

Pour en savoir plus, visitez shakira.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Shakira, "She Wolf", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Shakira, "She Wolf" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter