Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Shakira > "Je suis libre maintenant" : Shakira savoure son célibat sur son nouveau single "Soltera"

"Je suis libre maintenant" : Shakira savoure son célibat sur son nouveau single "Soltera"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après les scores décevants de son dernier album, Shakira s'apprête à lancer sa grande tournée mondiale. Avant cela, elle dévoile le titre inédit "Soltera" dans lequel elle se réjouit d'être à nouveau célibataire, après 11 ans de relation avec Gerard Piqué. Ecoutez le single !
Crédits photo : Abaca
Le retour de Shakira est moins impactant que prévu. Après sept ans d'absence, la superstar colombienne a sorti en début d'année son nouvel album "Las Mujeres Ya No Lloran", compilant ses derniers succès comme "TQG", "Te Felicito" et surtout "Shakira: Bzrp Music Sessions, Vol. 53" (1 milliard de streams). Sauf que le disque, qui lui permettait de relever la tête après son divorce houleux avec Gerard Piqué, n'a pas connu le succès escompté. Il n'a atteint le top 10 que dans quatre pays avant de s'effondrer dans les classements. En France, où Shakira est pourtant très populaire, l'album a difficilement dépassé le cap des 10.000 exemplaires vendus. Malgré tout, elle pourra entonner ses tubes "Whenever, Wherever", "Waka Waka" ou "Hips Don't Lie" lors d'une grande tournée qui débutera le 2 novembre prochain aux Etats-Unis, avant de faire escale dans les plus grands stades d'Amérique Latine début 2025. Et malgré un prix des places qui fait bondir le public, les billets s'arrachent. Avant son grand retour en Europe après six ans d'absence ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Être célibataire, c'est génial"


En attendant de potentiels concerts en France, Shakira compte bien conjurer le mauvais sort des ventes décevantes de son disque. Pour retrouver le sommet, la chanteuse de 47 ans dévoile le single inédit "Soltera", très autobiographique. Et pour cause : sur ce single latino et solaire, la star célèbre sa vie de célibataire et sa liberté retrouvée. « J'ai le droit de mal me comporter si je veux m'amuser / Je suis libre maintenant et je peux faire ce que je veux / Être célibataire, c'est génial » clame-t-elle haut et fort dans la chanson tandis que sur la pochette du single, elle apparaît en train de trinquer avec ses copines, qui ne sont autre que la superstar brésilienne Anitta, la Youtubeuse vénézuélienne Lele Pons et la chanteuse argentine Tini, lors d'une soirée.



Dans une récente interview, l'interprète de "Punteria" évoquait justement à quel point sa séparation avec Gerard Piqué, qu'elle accuse d'adultère, a été cathartique et lui a permis de se remettre au travail : « J'ai essayé de ressortir le plus de choses de cette expérience traumatisante afin de les sublimer. Elaborer ma propre frustration, ma colère et transformer ça en quelque chose de productif et de la résilience ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter