Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Shakira > Shakira chante pour ses fils Milan et Sasha sur la ballade "Acróstico"

Shakira chante pour ses fils Milan et Sasha sur la ballade "Acróstico"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après avoir décroché deux tubes avec Bizarrap et Karol G, Shakira ralentit le tempo pour la ballade "Acróstico", sur laquelle elle s'adresse seule à ses deux fils, Milan et Sasha, pour leur clamer son amour malgré son divorce avec leur père Gerard Piqué. Ecoutez !
Crédits photo : Abaca
Shakira a décidé de mettre tout son coeur dans sa musique. Brisée par son divorce houleux et très médiatisé avec le footballeur Gerard Piqué, la superstar colombienne a pris sa revanche en explosant tous les records avec le titre incendiaire "Shakira: Bzrp Music Sessions, Vol. 53", sur lequel elle accable son époux infidèle, avant d'enfoncer le clou grâce à "TQG" en duo avec Karol G, actuellement 7ème de l'airplay radio en France. « Mes chansons sont la meilleure thérapie, elles sont plus efficaces qu'une séance chez un psychologue ou un psychanalyste. J'ai cru à la fable selon laquelle une femme a besoin d'un homme parce que j'ai toujours été émotionnellement dépendante des hommes, pour être honnête… Mais je sens qu'aujourd'hui, je suis assez. Quand une femme doit affronter les combats de la vie, elle en ressort plus forte » a récemment confié la chanteuse, qui a d'un commun accord obtenu le droit de quitter Barcelone pour aller vivre à Miami avec ses deux enfants.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je serai forte rien que pour toi"


C'est à ses fils Milan et Sasha, âgés de 10 et 8 ans, qu'elle dédie justement sa nouvelle chanson "Acróstico". Une ballade au piano à fleur de peau - son premier single en solo "Don't Wait Up" en 2021 - composée, comme son titre l'indique, d'un acrostiche, les prénoms de ses deux enfants pouvant être lus à la verticale grâce aux paroles des couplets. Consciente que la fin de sa relation avec Gerard Piqué a eu un dur impact sur la vie de ses garçons, l'interprète de "Te Felicito" leur fait une magnifique déclaration d'amour. « Tu m'as appris que l'amour n'est pas une arnaque / Et que quand c'est réel ça ne s'arrête pas / J'ai essayé de ne pas me montrer en train de pleurer / Que tu ne vois pas ma fragilité / Mais les choses ne sont pas toujours comme nous en rêvons » confie-t-elle à coeur ouvert, en promettant à chacun de ses fils qu'elle ne les laisserait jamais tomber : « Ne doute jamais que je serai là / Parle-moi, je vais t'écouter / Et même si la vie m'a traité comme ça / Je serai forte rien que pour toi ».



Le titre "Acróstico", comme "TQG", "Te Felicito" ou "Monotonia", devrait intégrer la tracklist du nouvel album auquel Shakira apporte actuellement les finitions. « Oui, j'ai un album complet qui me passionne. Et certaines chansons que vous allez très prochainement entendre, certaines sont des collaborations. Certaines en Anglais, d'autres en Espagnol, des genres différents. (...) Je sens que c'est un incroyable exutoire pour moi de donner un sens aux choses » affirmait-elle en septembre dernier. Il s'agira de son premier disque depuis "El Dorado" en 2017.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter