Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Shakira > Shakira accusée de plagiat pour sa chanson contre Gerard Piqué (VIDEO)

Shakira accusée de plagiat pour sa chanson contre Gerard Piqué (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Shakira cartonne dans le monde entier avec sa nouvelle chanson où elle s'en prend à son ex Gerard Piqué. Mais une jeune chanteuse, Briella, dénonce sur TikTok un plagiat : la star aurait copié l'un de ses titres pour créer son tube viral. Ecoutez et comparez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Shakira détient un nouveau tube mondial avec la chanson "Bzrp Music Sessions, Vol. 53" dans laquelle elle s'en prend à son ex Gerard Piqué, qu'elle accuse d'infidélités. « Tu as échangé une Ferrari contre une Twingo, une Rolex contre une Casio » ou « Tu m'as laissé la belle-mère pour voisine, avec la presse à la porte et des dettes au fisc » lance-t-elle sur ce titre virulent en espagnol qui bat tous les records. Morceau le plus écouté dans le monde depuis sa sortie, il compte déjà 54 millions de streams rien que sur Spotify tandis que son clip affiche 133 millions de vues en cinq jours seulement. Et la guerre entre Shakira et Gerard Piqué se poursuit médiatiquement puisque les deux exs enchaînent les piques, entre la chanteuse qui diffuse sa chanson en boucle depuis son balcon pour se venger de sa belle-mère qui habite en face ou le footballeur qui a signé un partenariat avec Casio avant d'être filmé au volant d'une Twingo. Ambiance !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je crois que Shakira s'est inspirée de ma chanson"


En attendant que le couple règle son divorce devant les tribunaux, Shakira voit son tube être accusé de plagiat. En effet, la jeune chanteuse vénézuélienne Briella a publié une vidéo sur TikTok, où elle est suivie par 1,5 million d'abonnés, pour mettre en relief les similitudes évidentes entre son morceau "Solo tú (Bubbaloo)", sorti en juin dernier et affichant près de 300.000 écoutes sur Spotify, et le tube actuel de Shakira. « Je crois que Shakira s'est inspirée de ma chanson "Solo tú" pour créer sa session avec Bizarrap » déclare-t-elle, avant de comparer deux passages musicaux où la chanteuse colombienne semble clairement avoir emprunté sa mélodie ainsi qu'un effet saccadé. Seule différence : si Briella chante "Solo tú", Shakira, elle, scande "Como tú". Elle rappelle au passage que son titre est sorti il y a six mois et qu'il a eu droit à une belle visibilité sur TikTok. En effet, des vidéos sur son compte comprenant l'extrait de sa chanson comptent entre 3 et 10 millions de vues sur la plateforme. Son clip comptabilise aussi 3 millions de visionnages sur YouTube.



« Avec cette vidéo, je ne veux pas créer de problèmes, je suis une fan absolue de Shakira, et en vérité, je suis sous le choc, je ne sais pas quoi faire » ajoute Briella, qui a tout de même publié sa réaction sur tous ses autres réseaux sociaux où elle est largement suivie par une belle communauté. Et les internautes sont formels : pour eux, il y a bien plagiat, tant les deux titres se ressemblent. Alors, Briella portera-t-elle plainte auprès de la justice pour réclamer des dommages et intérêts à son idole ? A suivre... Pour le moment, Shakira n'a pas répondu aux accusations.
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook de Shakira.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "El Dorado" de Shakira.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter