Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Shakira > Clip "Nada" : Shakira est perdue au milieu des eaux

Clip "Nada" : Shakira est perdue au milieu des eaux

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que sa tournée "El Dorado World Tour" vient de s'achever, Shakira termine l'exploitation de son album avec la ballade "Nada", dotée d'un clip tourné dans un phare abandonné. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Samedi dernier, Shakira a mis un point final à son "El Dorado World Tour" chez elle, à Bogota. Une belle revanche pour la star colombienne, qui a bien failli ne plus pouvoir chanter suite à une hémorragie des cordes vocales survenue durant les répétitions de sa tournée. La mort dans l'âme, l'interprète de "Chantaje" avait été forcée de reporter de sept mois ses concerts, le temps de guérir. « C'était en fait plus qu'une hémorragie. C'était une lésion vasculaire (...) Ça a été l'un des moments les plus difficiles de ma vie entière. Je me souviens d'avoir prié. J'avais oublié de prier depuis un moment, mais quand vous traversez des difficultés, vous récupérez soudainement votre foi ! Je promettais à Dieu que si je pouvais à nouveau utiliser ma voix, je le célébrerai tous les soirs - et c'est ce que je fais » avait expliqué Shakira, alors « miraculeusement » rétablie, lors d'une interview pour la BBC au printemps.

A LIRE - Shakira se confie sur son amour pour la France

So phare away


Plus en forme que jamais, Shakira a donc parcouru le monde pour célébrer sa guérison et a notamment donné quatre concerts à Paris, Lyon et Marseille pour choyer son public français. Au total, ce sont plus de 1,1 million de spectateurs qui ont assisté à son show endiablé et sexy ces derniers mois ! De quoi permettre à "El Dorado" d'être certifié disque d'or en France. L'exploitation de l'album n'est d'ailleurs pas terminé. Après s'être rapprochée de Maluma dans le clip sulfureux de "Clandestino" cet été, Shakira passe l'automne en solitaire avec "Nada". Pour illustrer cette ballade de rupture tourmentée, où elle clame en espagnol que « Rien n'a plus de goût sans toi à mes côtés », la popstar se retrouve prisonnière des eaux dans sa nouvelle vidéo. La chanteuse, coupée du monde, se lamente dans l'intérieur étroit d'un phare balayé par le vent où elle fait les cent pas. Roulée au sol, frustrée, elle finit par prendre l'air pour faire le point et s'élancer au dessus de la mer. Signe qu'elle est de nouveau prête au bonheur ?

Regardez le clip "Nada" de Shakira :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter