Accueil > Actualité > Chronique d'album > Actualité de Selena Gomez > Selena Gomez continue d'évoluer sur son nouvel album festif, "Stars Dance"

Selena Gomez continue d'évoluer sur son nouvel album festif, "Stars Dance"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir proposé trois albums en compagnie de son groupe The Scene, Selena Gomez fait enfin le grand saut avec "Stars Dance". Pas de gros changements en perspective mais la chanteuse prend tout de même quelques risques et continue d'évoluer musicalement à base de pop, dance et dubstep.
Crédits photo : Pochette de l'album Stars Dance
Le nouvel album de Selena Gomez était très attendu. Par sa base de fans, il est vrai, mais également par les curieux puisque la chanteuse Disney s'est libérée de son groupe The Scene pour publier ici son tout premier opus en solo. Après avoir signé quelques succès aux Etats-Unis comme "Naturally" ou "Who Says", la demoiselle est enfin parvenue à s'imposer l'an dernier en Europe grâce au titre phénomène "Love You Like A Love Song", issu du disque "When The Sun Goes Down", globalement réussi. Pour ce grand saut dans la cour des grands, Selena Gomez a fait appel à une multitude de hitmakers dont les habituels Rock Mafia et Toby Gad, mais a voulu surprendre en faisant équipe avec The Cataracs ou Stargate. Plus mâture mais pas trop, l'artiste a pris quelques risques mais livre un disque généralement sans surprises.

Moins de teen pop, plus de dance. Voilà le créneau de Selena Gomez pour ce disque. Un constat pas vraiment étonnant car son titre "Stars Dance" annonçait la couleur. Mais la chanteuse n'hésite pas à bousculer les codes en ouvrant son album avec le répétitif "Birthday", célébrant ses 21 printemps, lorgnant vers le hip-hop sur des beats électro. Une entrée en matière déstabilisante, d'autant qu'elle retente le coup plus tard sur le plus convaincant "B.E.A.T.", lui aussi très surprenant venant d'elle, et qui n'est pas sans rappeler les morceaux de la chanteuse Dev ("In the Dark", "Like a G6"...). Mais outre ces virages, Selena mise sur une dance forcément efficace mais pas toujours très originale. A l'image de l'endiablé "Undercover" ou du nouveau single "Slow Down", terriblement entêtant, il est vrai, grâce à son refrain et ses répétitions, mais assez générique.

Découvrez le nouveau clip "Slow Down" de Selena Gomez :



Au final, le premier extrait "Come & Get It", seule production signée Stargate, reste un OVNI avec ses jets Bollywood tandis que le dubstep pullule sur cet album, en léger décalage avec les tendances. Plus assurée dans ses textes, mais toujours adolescente pour rassurer ses fidèles, Selena Gomez excelle quand elle opte pour une ambiance plus envoûtante sur "Stars Dance", porté par un violon omniprésent et une voix de velours, s'essaie au teen reggae sur "Like a Champion", proche du répertoire de Rihanna, et prouve que les sonorités pop sont faites pour elle sur l'estival "Music Feels Better" (coup de cœur). On retrouve l'efficacité de ses anciens titres sur "Nobody Does It Like You", tandis qu'elle associe l'électro et l'acoustique sur le déstructuré "Save The Day".

Malgré un côté un peu daté, "Stars Dance" réussit son pari de nous donner envie de danser sur des rythmes enlevés, sans se poser trop de questions. D'ailleurs, aucune ballade ne se glisse sur le disque car même "Love Will Remember", dédiée à Justin Bieber, se révèle être un agréable mid-tempo post-rupture. Un album léger, idéal pour la saison.


Retrouvez toute l'actualité de Selena Gomez sur selenagomez.com et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Stars Dance" de Selena Gomez.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter