Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Selena Gomez > Selena Gomez et Jennifer Lopez stars d'un concert caritatif pour encourager la vaccination

Selena Gomez et Jennifer Lopez stars d'un concert caritatif pour encourager la vaccination

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'organisation Global Citizen va diffuser le concert caritatif "Vax Live" pour inciter les appels aux dons et inciter les dirigeants du monde entier à un partage équitable des vaccins contre le coronavirus. Selena Gomez, Jennifer Lopez ou les Foo Fighters participeront à la soirée.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Pfizer, Moderna, Johnson & Johnson's... Depuis plusieurs mois, les laboratoires du monde entier multiplient les vaccins pour lutter au mieux contre le coronavirus. Malgré la polémique autour du produit AstraZeneca, qui vient d'être abandonné par le Danemark, les campagnes de vaccination diffèrent selon les pays. En France, 11 millions de personnes ont reçu une première dose alors que chez nos voisins du Royaume-Uni, ils sont plus de 32,2 millions, soit 48% de la population totale, à avoir été vacciné. Une mobilisation qui a permis aux Anglais de retrouver une vie presque normale depuis quelques jours. Aux Etats-Unis, 122,3 millions d'habitants ont reçu une injection, dont plus de 75 millions avec la dose unique de Johnson & Johnson's. Si plus d'un tiers de la population américaine a donc eu son vaccin, ce n'est pas suffisant pour les autorités sanitaires.

Selena Gomez en hôte de la soirée


En effet, l'organisation Global Citizen vient d'annoncer la mise en place de "Vax Live", un concert caritatif qui sera diffusé en ligne ainsi que sur plusieurs chaines américaines le 8 mai prochain. Animée par Selena Gomez, la soirée sera traversée par des performances live de Jennifer Lopez, Eddie Vedder, les Foo Fighters, H.E.R. ou encore la star du reggaeton J Balvin, qui se succéderont sur scène lors d'un show qui sera préenregistré depuis le SoFi Stadium de Los Angeles. « Je suis honorée d'animer "Vax Live : The Concert to Reunite the World" » indique l'interprète de "Selfish Love" dans un communiqué : « C'est un moment historique pour encourager les gens dans le monde entier à se faire vacciner contre la Covid-19 dès que ce sera possible, d'appeler les leaders mondiaux à distribuer équitablement les doses de vaccin et d'amener aux gens une nuit de musique qui n'a pas été possible l'année dernière ».






Après avoir organisé le show mondial "One World : Together At Home" il y a un an avec Lady Gaga, Elton John, les Rolling Stones ou Angèle, Global Citizen se lance donc dans un nouveau concert caritatif dont le but est d'appeler aux dons afin de financer des vaccins pour plus de 27 millions de soignants qui luttent au quotidien contre la pandémie. L'organisation espère que les dirigeants du monde entier pourront donc mettre en place un accès équitable au vaccin. De plus, comme le précise Entertainment Weekly, la plateforme YouTube diffusera une version plus longue de la soirée avec, en plus, des performances du groupe de K-pop NCT 127 ou du youtubeur Daniel El Travieso.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter