Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Selena Gomez > Selena Gomez : reine des réseaux sociaux, combien touche-t-elle par post sponsorisé ?

Selena Gomez : reine des réseaux sociaux, combien touche-t-elle par post sponsorisé ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Personnalité la plus suivie sur les réseaux sociaux, Selena Gomez devance Kim Kardashian ou Beyoncé. Ainsi, la chanteuse peut négocier à prix d'or chaque post sponsorisé sur Instagram ou Twitter. Découvrez combien !
Crédits photo : Abaca
Selena Gomez est très occupée. Ce week-end, la chanteuse s'envole en Asie pour reprendre la troisième partie de sa tournée "Revival" afin de présenter les chansons de son dernier album, comme "Same Old Love", "Good for You" ou "Kill Em With Kindness". Ensuite, c'est en Océanie, en Amérique du Nord et en Europe qu'elle viendra rencontrer son public. Selena Gomez sera d'ailleurs en concert sur la scène de l'AccorHotels Arena le 19 octobre prochain. Celle qui vient de fêter ses 24 ans est devenue ces derniers jours la personnalité la plus suivie sur les réseaux sociaux, avec 200 millions d'abonnés dont 90,6 millions sur Instagram. Selena Gomez fait donc mieux que Taylor Swift, Kim Kardashian ou Beyoncé !

Un demi-million !


Et cette incroyable popularité sur les réseaux sociaux lui permet de toucher le jackpot ! C'est ce que viennent de révéler les médias américains, d'après l'étude AdWeek. Alors qu'un post sponsorisé était facturé 230.000 dollars (soit près de 210.000 euros) par la chanteuse (et ses consoeurs Kendall Jenner et Taylor Swift) en décembre dernier, ses tarifs ont explosé en même temps que son nombre de followers. Aujourd'hui, une marque devra débourser 550.000 dollars en moyenne, soit plus d'un demi-million, pour que Selena Gomez en fasse la publicité sur ses réseaux sociaux. Une somme astronomique mais qui se comprend quand on sait que l'interprète de "Come & Get It" a décroché le record de likes sur une photo Instagram il y a trois semaines... avec un post sponsorisé par Coca-Cola.

A VOIR- Selena Gomez : montagnes russes, fan hystérique... Son "Carpool Karaoke" délirant (VIDEO)

4,7 millions d'internautes ont aimé sa publication. Du jamais vu. Sublime, la chanteuse pose avec une bouteille de Coca-Cola sur laquelle on peut lire "You're the spark", en clin d'oeil à sa chanson "Me & the Rhythm". Il s'agit évidemment d'un post sponsorisé afin de vanter le nouveau service de messages personnalisés de la marque de soda américaine. A titre de comparaison, Kim Kardashian toucherait 450.000 dollars par post sponsorisé.

when your lyrics are on the bottle 😛

Une photo publiée par Selena Gomez (@selenagomez) le


Toute l'actualité de Selena Gomez sur selenagomez.com et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Revival" de Selena Gomez sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter