jeudi 02 février 2012 12:52
Selah Sue au top des téléchargements en Belgique
Tout roule pour Selah Sue qui est devenue en l'espace de quelques mois l'artiste belge la plus téléchargée dans son pays natal avec son premier album éponyme. Un franc succès que l'artiste rencontre également en France. Le disque frôle les 200.000 ventes et la tournée de la chanteuse s'est allongée. Selah Sue sera notamment au Zénith de Paris le 28 mars.
Faceook officiel de Selah Sue
Le succès rencontré par Selah Sue en 2011 est incontestable. En France, ce sont plus de 180.000 exemplaires de son premier album éponyme qui ont trouvé preneurs, notamment grâce au titre "Raggamuffin". Les résultats sont très significatifs de la tendance au téléchargement puisque près de 40.000 exemplaires ont été achetés au format digital, soit près de 25%, alors que la part des ventes d'albums téléchargés représente à peine 13% des ventes globales d'albums en France. Autant dire que le public de Selah Sue est réceptif aux évolutions des moyens de distribution de la musique. Un constat qui est également valable en Belgique, pays d'où l'artiste est originaire (Louvain). En effet, la chanteuse est championne de ventes digitales sur l'ensemble de l'année 2011. L'interprète de "Crazy Vibes" a reçu l'Ultratop Download Award des mains du vice-Premier ministre Johan Vande Lanotte rapporte l'agence Belga. C'est la sixième année consécutive qu'un tel prix est délivré par le classement Ultratop et de la Belgian Entertainment Association (BEA) Music. Cette distinction signifie plus exactement qu'elle est l'artiste belge dont le répertoire a été le plus téléchargé en Belgique. « Je suis heureuse d'avoir remporté ce prix pour mon premier album. Le fait que le grand public l'ait acheté via des magasins en ligne nous donne les moyens d'en réaliser un second. » a-t-elle déclaré lors de cette cérémonie de remise du prix. En tout et pour tout, "Selah Sue" comptabilise 70.000 ventes en Belgique dont 10.000 téléchargements. Quant à ses différents titres, leurs ventes cumulées égalent 130.000 téléchargements. En ce qui nous concerne, Selah Sue poursuit activement la promotion de son disque avec l'envoi en radio d'un remix du single "Crazy Vibes". Elle s'est associée à Nekfeu et Guizmo pour en faire une version originale réalisée par Sexion d'Assaut. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'artiste belge n'est pas hermétique ! "Crazy Vibes" fait d'ailleurs partie des titres que la chanteuse interprète sur scène dans le cadre de sa tournée française qui se poursuivra jusqu'au mois juillet. Selah Sue sera notamment au Zénith de Paris le 28 mars. Retrouvez Selah Sue en session acoustique dans le cadre des Pure Charts Live.
Pour en savoir plus sur Selah Sue, visitez son site officiel ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album éponyme de Selah Sue. Réservez vos places de concert pour aller applaudir Selah Sue. Regardez le nouveau clip de Selah Sue, "Crazy Vibes" : Podcast
28/06/2020
- Selah Sue est de retour avec "Bedroom", un nouvel EP intime conçu ces trois dernières années. Pure Charts a rencontré la chanteuse belge qui se confie sur la conception du disque, sa récente maternité, son confinement ou encore son prochain album. Interview !
Selah Sue : ses confidences sur la dépression
Selah Sue se confie : dépression, addiction... Selah Sue et Damso : le clip ! Selah Sue : retour groovy avec "Free Fall" Selah Sue en pleine nature pour "Always-Cosmo" Selah Sue en interview pour "Bedroom" Selah Sue de retour avec "You" Selah Sue évoque sa dépression sur Facebook Selah Sue choisit "Fear Nothing" Selah Sue : écoutez son nouveau single ! "Reason" de Selah Sue, album du week-end Selah Sue dévoile un nouveau titre : écoutez ! Selah Sue dévoile son nouveau clip "Alone" Selah Sue dévoile le titre "Together" |