Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Selah Sue > Selah Sue à l'Olympia en novembre

Selah Sue à l'Olympia en novembre

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Après plusieurs mois passés sur la route des festivals de l'été, Selah Sue reviendra à Paris poser sa guitare et sa voix unique lors d'un concert à l'Olympia au mois de novembre prochain. Les parisiens ne seront pas privilégiés puisque cette date n'est qu'une étape dans la vaste tournée française de la chanteuse belge, qui débutera dès l'automne.
Crédits photo : abaca
Selah Sue fait partie de ces artistes que l'on devine taillés pour la scène, lieu ou se révèle toute l'étendue de son talent, de son génie se surprend-t-on à dire : une voix unique, portée par une musique hybride, oscillant entre folk, reggae, soul... Après avoir embrasé la scène des principaux festivals de cet été, notamment le Main Square Festival à Arras et tout récemment la Foire aux vins de Colmar, la chanteuse belge se lancera dans une tournée à travers la France. Au programme, outre l'Olympia à Paris le 2 novembre, l'interprète de "Raggamuffin" se produira à Montpellier le 3 octobre, à Lyon le 4, à Rennes le 8, à Rochelle le 9, à Beauvais le 10, à Nice le 15, à Nantes le 17, à Strasbourg le 19, à Nancy le 24, à Reims le 25, à Lille le 29 et enfin à Brest le 6 décembre. Un programme chargé pour la jeune femme tombée dans la musique presque par hasard, alors qu'elle se destinait à des études de psychologie.

Visionnez Selah Sue live, "Raggamuffin" (Pure Charts Live) :


Révélation soul de cette année 2011, c'est sur scène que Selah Sue dévoile tout le potentiel de sa voix au timbre si particulier. Guitare au cou, alternant compos raggamuffins et titres trip-hop ou hip-hop, interpellant le public, la miss se permet des reprises bien senties de titres que l'on croirait écrits pour elle, des Fugees à Adele en passant par le chanteur Patrice, aucun style ne résiste à la tornade blonde. La musique, plus qu'une vocation, un don, comme elle nous le confiait récemment. « C’est vraiment facile pour moi de chanter, je n’ai jamais pris de cours ou quoi que ce soit, c’est vraiment un don, mais je trouvais ça intéressant d’expérimenter de nouveaux styles de musique, de nouvelles voix. Et le répertoire reggae est l’un d’entre eux. C’est pour ça que "Raggamuffin" existe ».

Rendez-vous est donc pris sur les routes dès cet automne, pour rencontrer le phénomène Selah Sue en live, il y a pire comme rentrée non ?
Pour en savoir plus sur Selah Sue, visitez son site officiel ou son Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter