Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sébastien Patoche > Sébastien Patoche : soleil et chorégraphie pour "Zizicoptère", son nouveau clip
vendredi 16 août 2013 16:20

Sébastien Patoche : soleil et chorégraphie pour "Zizicoptère", son nouveau clip

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sébastien Patoche est toujours en pleine forme. Fort du succès de son titre "Quand il pète il troue son slip" et de son album "J'emmerde les bobos", l'humoriste Cartman enchaîne avec le titre estival "Zizicoptère", partagé avec Connexion Béké (Vincent Desagnat). Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Comme à la grande époque des Bratisla Boys pour Michael Youn, tout a démarré à la télévision pour Sébastien Patrick. Voulant ajouter une pastille d'humour dans son émission phénomène "Touche pas à mon poste" sur D8, le présentateur Cyril Hanouna a fait appel à Cartman, alias Nicolas-Bonaventure Ciattoni et ancien acolyte de Cauet, pour parodier l'univers léger de Patrick Sébastien en présence d'invités. Rapidement, les séquences musicales du personnage délirant sont devenues très populaires, à tel point que sa chanson humoristique "Quand il pète il troue son slip" a été mise en vente et est parvenue à se classer numéro 1 sur iTunes ! Malgré tout, le single s'est arrêté sur la deuxième marche du Top Singles France, derrière "Get Lucky" de Daft Punk. Un beau coup pour l'humoriste !

Devant un tel accueil, le label AZ (Universal Music) a décidé de mettre un route un album. Baptisé "J'emmerde les bobos", le disque s'est offert la deuxième place du Top Albums fusionné, mais a décroché la pole position du classement hors compilations. Pour fêter l'événement et honorer un pari pris à la télévision, Sébastien Patrick, désormais appelé Sébastien Patoche, a relevé le défi de courir nu place de la Concorde. Une vidéo qui a su faire le buzz sur internet. Elle n'est pas la seule d'ailleurs à avoir fait les gros titres puisque le clip du deuxième single "La cartouche" a osé parodier le très populaire "Blurred Lines" de Robin Thicke. Cependant, le titre n'a pas aussi bien fonctionné que son prédécesseur. Pour enchaîner sur une note estivale, c'est le fameux "Zizicoptère" feat. Connexion Béké, qui prend le relais, après avoir d'abord fait rire les téléspectateurs de "Touche pas à mon poste".

Découvrez "Zizicoptère", le nouveau clip de Sébastien Patoche :



Car ses chansons, Sébastien Patoche les a rodées au préalable au sein de l'émission de Cyril Hanouna. Pour surfer sur l'engouement qui entoure le programme et son personnage potache, Cartman a eu la bonne idée d'offrir à "Zizicoptère" un clip estival. Dans une villa, il a retrouvé son camarade Vincent Desagnat, ex du "Morning Live", avec qui il avait chanté le titre pour la première fois sur D8 en direct. Ensemble, ils nous apprennent la fameuse chorégraphie du "Zizicoptère", tandis que c'est une ambiance tropicale qui habille le clip comme la chanson, qui n'est pas sans rappeler le répertoire de Francky Vincent. Chemise hawaiiennes, pool party, filles en bikini... Tout est réuni pour que Sébastien Patoche décroche un nouveau tube cet été. Voilà qui devrait venir booster les ventes de l'album "J'emmerde les bobos", qui s'est écoulé à plus de 35.000 exemplaires en un peu plus d'un mois.
Retrouvez Sébastien Patoche sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sébastien Patoche sur Pure Charts !
Sébastien Patoche en interview
09/07/2013 - Coiffé d'une perruque blonde, caché derrière des lunettes de soleil et vêtu d'un costume rose, l'animateur Cartman s'est transformé en Sébastien Patoche le temps d'une chanson, "Quand il pète il troue son slip", puis d'un album, intitulé "J'emmerde les bobos". Fort du buzz provoqué par ses parodies sur le...
Plus de Sébastien Patoche

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter