Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sébastien Patoche > L'album de Sébastien Patoche démarre fort... mais s'incline face à une compil NRJ
mercredi 17 juillet 2013 12:23

L'album de Sébastien Patoche démarre fort... mais s'incline face à une compil NRJ

Par Charles DECANT | Rédacteur
Il est bien numéro un des ventes d'albums - mais pas de formats longs. Cette semaine, Sébastien Patoche s'installe sur la deuxième marche des meilleures ventes en France avec son premier opus "J'adore les bobos", qui n'a pas réussi à détrôner la compilation "NRJ Summer Hits Only 2013".
Crédits photo : pochette de l'album
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Cette semaine, Sébastien Patoche a réussi à éclipser les albums de Daft Punk, Jay-Z, Maître Gims ou encore Christophe Maé et se classe en tête des artistes qui ont vendu le plus d'albums la semaine dernière, du 8 au 14 juillet. En effet, son premier opus "J'emmerde les bobos", qui lui a valu une réponse humoristique de Bénabar dans une lettre ouverte pas plus tard qu'hier, a séduit un peu plus de 14.400 acheteurs pour sa première semaine dans les bacs. Un album qu'il a voulu comme une récréation « Cet album, ce sont des sketchs musicaux. Ce ne sont pas des chansons à proprement parler. Il n’y a aucune prétention. On le fait pour déconner. Après, on essaie de faire ça bien, que ce soit propre et écoutable. Il y a des morceaux qui donnent envie de danser, de chanter… Mais le but, c’est d’écrire des chansons pour s’amuser », a-t-il confié dans une interview à Pure Charts.


"Je ne pensais pas que ça allait marcher !"


Ce joli démarrage est un beau succès pour Cartman, qui a créé le personnage de Sébastien Patoche et l'a rendu célèbre en participant à plusieurs reprises à l'émission "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna sur D8. Il avait déjà réussi à classer son premier single "Quand il pète, il troue son slip" en tête des ventes sur iTunes et en deuxième position du Top Singles à sa sortie. Un succès qui l'a dépassé. « On ne peut pas s’imaginer ! C’est impossible ! Je ne pensais pas que ça allait marcher. Je savais simplement qu’il y avait de la demande », nous confiait-il récemment. Et son nouveau single, "La cartouche", a déjà beaucoup fait parler de lui grâce à son clip qui parodie le très populaire - et très controversé - "Blurred Lines" de Robin Thicke.

Regardez le clip de "La cartouche" de Sébastien Patoche :



Mais si Sébastien Patoche est l'artiste qui a vendu le plus d'albums cette semaine, son album "J'emmerde les bobos" n'est pas, à proprement parler, l'album le plus vendu de la semaine. En effet, pour la deuxième semaine consécutive, la compilation "NRJ Summer Hits Only 2013" se maintient en tête des ventes avec plus de 15.900 ventes au compteur. La compil avait surpris la semaine dernière en s'emparant de la pole position et en détrônant Christophe Maé, dont le troisième album studio "Je veux du bonheur" avait dominé les trois semaines précédentes. Parmi les autres meilleurs vendeurs de la semaine, JAY-Z a cartonné en digital avec "Magna Carta... Holy Grail", Maître Gims se maintient avec "Subliminal" et la compilation "Chroniques du Wati Boss" démarre bien.

Rendez-vous vendredi sur Pure Charts pour tous les chiffres du Top Albums.
Sébastien Patoche en interview
09/07/2013 - Coiffé d'une perruque blonde, caché derrière des lunettes de soleil et vêtu d'un costume rose, l'animateur Cartman s'est transformé en Sébastien Patoche le temps d'une chanson, "Quand il pète il troue son slip", puis d'un album, intitulé "J'emmerde les bobos". Fort du buzz provoqué par ses parodies sur le...
Plus de Sébastien Patoche

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter