Accueil > Actualité > Live > Actualité de Sam Smith > Sam Smith reprend Amy Winehouse au festival Lollapalooza : éblouissant ! (VIDÉO)

Sam Smith reprend Amy Winehouse au festival Lollapalooza : éblouissant ! (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jolie surprise pour les fans d'Amy Winehouse. Lors de sa venue au festival Lollapalooza, Sam Smith a rendu un hommage appuyé à l'icône britannique en reprenant son titre "Tears Dry On Their Own" pour conclure son concert. Découvrez son interprétation étincellante sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Facebook
Personne n'a oublié le regard perçant et la voix de velours d'Amy Winehouse. Disparue le 23 juillet 2011, la chanteuse soul britannique continue de fasciner les foules. Pour preuve ? Le succès du documentaire "Amy", présenté au dernier festival de Cannes. A l'affiche des salles de cinéma françaises depuis le 8 juillet, le film de Asif Kapadia a déjà passionné plus de 100.000 spectateurs. Un score impressionnant pour ce projet controversé, désapprouvé par la famille d'Amy Winehouse et notamment de son père Mitch, mais qui a bénéficié d'un accueil très élogieux de la part de la presse. Dans une séquence inédite et rare, l'artiste brisée par ses démons y chante notamment en studio son immense tube "Back to Black" avec une émotion désarmante.


Clin d'oeil à Marvin Gaye


C'est un autre titre de son catalogue qui a été mis à l'honneur ce week-end, lors du festival américain de Lollapalooza. Autre chanteur londonien salué pour ses qualités remarquables d'interprète, Sam Smith est grimpé sur la scène de Chicago samedi soir et a réservé une belle surprise au public venu l'applaudir en masse. En toute fin de concert, après avoir offert un échantillon de ses tubes "Stay With Me" et "Lay Me Down", il a redonné vie à la chanson "Tears Dry On Their Own" d'Amy Winehouse. Un morceau tiré du deuxième album de la star décédée, "Back to Black" (2006), qui avait été choisi pour en défendre les noirceurs en qualité de quatrième single.

« C'est pour toi Amy » a lancé le jeune chanteur de 23 ans, avant de lui rendre hommage avec la dose de soul de rigueur. Un hommage en forme de medley puisque Sam Smith a enchaîné sur la chanson à laquelle Amy Winehouse avait emprunté sa mélodie : « Ain't No Mountain High Enough » de Marvin Gaye. Un titre de 1967 rendu plus célèbre par Diana Ross, sur lequel Sam Smith a invité ses choristes à le rejoindre pour un final éblouissant et plein d'énergie. A consommer sans modération !

Regardez Sam Smith reprendre Amy Winehouse à Lollapalooza :
Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter