Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sam Smith > Sam Smith et Kim Petras sont "Unholy" sur un duo pop charnel
dimanche 25 septembre 2022 14:42

Sam Smith et Kim Petras sont "Unholy" sur un duo pop charnel

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'artiste britannique Sam Smith et la chanteuse allemande Kim Petras unissent leurs forces sur "Unholy", un titre pop incendiaire relatant des expériences pas très catholiques. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Instagram
Que devient Sam Smith ? Depuis la sortie de son troisième album "Love Goes" en 2020, l'artiste britannique est resté.e volontairement éloigné.e de la sphère médiatique. Sa seule apparition l'an dernier ? Un duo avec Summer Walker sur une reprise du titre "You Will Be Found", pour la bande originaire de la comédie musicale "Dear Evan Hansen" avec Ben Platt. Confiné.e dans sa maison de Buckinghamshire en Angleterre, l'interprète de "Dancing With A Stranger" a pris le temps de réfléchir à la suite de sa carrière. « C'était vraiment un moment de passage à l'âge adulte pour moi. J'ai eu 30 ans, nous avons traversé cette épidémie de COVID-19, et j'ai eu l'occasion de m'asseoir et de me demander vraiment ce que je veux faire, le type de musique que je veux faire, et aussi de me demander à quel point je veux être impliqué.e dedans » confesse l'artiste dans un entretien à coeur ouvert pour Billboard.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Sam Smith en interview : "Je me sens enfin moi-même"

"La joie est un endroit assez dangereux"


Après avoir amassé près de 8 milliards de streams avec ses ballades déchirantes, Sam Smith aimerait s'orienter vers une musique plus lumineuse et libératrice, moins tourmentée : « Je pense que la joie pour moi, et pour beaucoup de personnes queer, est un endroit assez dangereux. Nous sommes tous des maîtres de la douleur, et je pense que c'est très courageux d'entrer dans cette espace de bonheur ». Premier témoin de ce changement, le single "Love Me More", dévoilé en avril, que Sam Smith a voulu plus soul, afin de transmettre un beau message d'acceptation de soi. Aujourd'hui, place à de la pop décomplexée et ouvertement sexuelle avec "Unholy" ! Pour coucher sur papier ses secrets inavouables, l'artiste non-binaire a fait appel à une reine en la matière, la chanteuse Kim Petras. « Tellement excité.e que vous entendiez ça, c'est irréel !!!! Je ne me suis jamais autant amusé à faire un morceau, alors j'espère que vous pourrez tous devenir bizarres et profanes. Merci à l'incroyable Kim Petras de m'avoir rejoint.e sur la chanson, j'ai adoré assister à ta brillance » écrit l'artiste oscarisé sur Instagram.

Ecoutez "Unholy" de Sam Smith et Kim Petras :




Sur ce titre vénéneux co-produit par Cirkut, Sam Smith et Kim Petras nous téléportent dans un « body shop » où il se passe de drôles de rapprochements charnels... « Mummy don't know daddy's getting hot / At the body shop / Doin' somethin' unholy / He's sat back while she's droppin' it / She be poppin' it / Yeah, she put it down slowly / Oh-ee-oh-ee-oh, he left his kids at / Ho-ee-oh-ee-ome so he can get that » scande l'artiste britannique sur un refrain qui ose marier techno industriel et soul gospel. La saison des péchés est ouverte ! Et bonne nouvelle : Universal annonce qu'un nouvel album de Sam Smith est « prévu début 2023 ».
Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter