Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sam Smith > "Burning" : Sam Smith se remet en question sur une touchante ballade au piano

"Burning" : Sam Smith se remet en question sur une touchante ballade au piano

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A une semaine de la sortie de son deuxième album "The Thrill of It All", Sam Smith propose un troisième extrait. Après "Too Good At Goodbyes" et "Pray", découvrez la très belle ballade "Burning" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capitol
« Ma musique est comme un journal intime, je suis quelqu'un de très sensible. C'est parfois difficile ». Tels sont les mots de Sam Smith, à l'aube de son retour dans les bacs. Trois ans après l'imposant succès de son premier album "In The Lonely Hour" et avec un Oscar en poche, le chanteur britannique est de nouveau prêt à serrer les coeurs avec "The Thrill of It All". Disponible le 3 novembre, ce deuxième opus s'inscrit dans la lignée directe du premier puisque la majeure partie des chansons, d'une mélancolie déchirante, ont été écrites en compagnie de Jimmy Napes, qui se cachait déjà derrière les tubes "Stay With Me" , "I'm Not the Only One" et "Writing's On The Wall". Profondément inspiré par une rupture sentimentale, le nouvel album de Sam Smith bénéficie également du renfort des producteurs émérites comme Steve Fitzmaurice (Depeche Mode, Alicia Keys, U2), le duo Stargate ("Diamonds" de Rihanna) ou Timbaland, qui produit la chanson "Pray".

"Yeah, I've been burning up since you left"


Actuellement, c'est la ballade "Too Good At Goodbyes" qui défend les chances de Sam Smith en radio. Et ça lui réussit plutôt bien, puisque le single est resté trois semaines en tête des charts britanniques ! Place désormais à un troisième extrait avec "Burning". Interrogé sur Beats 1 par l'animateur Zane Lowe, le chanteur explique que plusieurs morceaux dont celui-ci parle de sa « relation » avec lui-même. En l'occurrence, cette ballade au piano presque chantée a cappella retranscrit la période sombre dans laquelle Sam Smith a plongé après une rupture douloureuse. « Je me suis complètement laissé aller. Je l'ai fait parce que j'étais triste. Je buvais beaucoup, je sors trop. Je me souviens m'être regardé dans le miroir et de m'être dit : "Assez". Je devais prendre soin de ma voix » confie-t-il. En résulte une chanson des plus touchantes sur les stigmates que peuvent laisser une mauvaise expérience amoureuse. Avis aux fans français, Sam Smith sera en concert à l'AccorHotels Arena de Paris le 30 avril 2018. La billetterie est ouverte depuis ce matin !

Ecoutez "Burning" de Sam Smith :


Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter