Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Salvatore Adamo > "Je suis angoissé" : les confidences de Salvatore Adamo après ses soucis de santé

"Je suis angoissé" : les confidences de Salvatore Adamo après ses soucis de santé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Salvatore Adamo se remet d'un oedème pulmonaire qui l'a obligé à annuler de nombreux concerts ces derniers mois. Le chanteur italo-belge de 80 ans se confie sur son état de santé et annonce une grande nouvelle à son public !
Crédits photo : Bestimage
Ces 12 derniers mois ont été très compliqués pour Salvatore Adamo. Alors qu'il s'apprêtait à célébrer ses 80 ans sur scène avec son public, le chanteur a annulé de nombreux concerts en raison de son état de santé. Souffrant d'un oedème pulmonaire, l'interprète de "Tombe la neige" a mis plus longtemps que prévu pour se remettre d'aplomb et a repoussé à plusieurs reprises son retour sur scène. Toutefois, le public était au rendez-vous pour l'applaudir lors de ses passages parisiens au Grand Rex, en juin dernier, puis à l'Olympia ce 1er octobre. Mais comment va vraiment Salvatore Adamo ? « Je touche du bois, mais tout va bien » sourit-il dans les colonnes du Parisien : « J'ai récupéré mon souffle et mon énergie. L'oedème pulmonaire a disparu grâce à des traitements à base de diurétique. J'ai fait six concerts, dont le Grand Rex, et ça va. J'essaye de lever le pied, comme je peux, mais ce n'est pas dans mon caractère. Cela a toujours été un don total, pour être digne de ce privilège que j'ai de pouvoir encore chanter devant un public et faire ce que j'aime ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis de plus en plus angoissé"


S'il a dû raccourcir quelque peu ses concerts pour des raisons de santé (« Il y a une coalition qui se dresse contre moi » ironise-t-il), le chanteur tient à faire savoir qu'il est sur la bonne pente. La preuve, il prépare actuellement son nouvel album, qui comprendra entre 16 et 18 chansons « dans des styles très différents ». « Il s'appellera peut-être "Des nèfles et des groseilles", du titre d'une nouvelle chanson sociale que j'aime beaucoup » précise-t-il. S'agira-t-il de son dernier album ? C'est « possible » : « Chaque album est un gros investissement et une angoisse qui joue sur ma santé ». Ainsi, s'il dit avoir de nombreuses idées qui jaillissent et plus de 11.000 notes dans son téléphone, Salvatore Adamo révèle être « de plus en plus angoissé » : « C'est l'idée de sortir dignement, de laisser quelque chose dont je suis vraiment content. J'essaye de donner le meilleur du moment et j'ai la hantise de faire l'album de trop, de tomber dans le pathétique, aussi sur scène ».

Pour ce nouveau projet, Salvatore Adamo s'est entouré de nombreux artistes dont Axelle Red, avec qui il partage le duo "Entre toi et moi". Il a aussi travaillé avec Nilda Fernandez, décédé en 2019, sur un autre album en espagnol dont il adaptait les textes d'anciennes chansons. Le musicien belge espère également partager le micro avec Sheila qu'il a croisé dans les studios ICP à Bruxelles, alors qu'elle enregistrait son nouvel album : « On s'est promis de faire un duo ensemble. Avec nos parcours, ce serait logique, non ? ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter