Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Salvatore Adamo > "Un problème préoccupant..." : Salvatore Adamo sort du silence après l'annulation de ses concerts

"Un problème préoccupant..." : Salvatore Adamo sort du silence après l'annulation de ses concerts

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine tournée, Salvatore Adamo a annulé plusieurs concerts pour des raisons de santé. Si le chanteur doit passer des examens médicaux, il a tenu à prendre la parole sur ses réseaux sociaux pour s'adresser à ses fans. Il estime avoir été "au-delà de ses limites" et évoque un "problème préoccupant".
Crédits photo : Bestimage
Le public s'inquiète pour la santé de Salvatore Adamo. Après avoir déjà annulé toute sa promotion ainsi qu'une représentation en début d'année pour des soucis aux cordes vocales, le chanteur de 79 ans a fait faux fond à ses fans qui s'impatientaient de l'applaudir au Grand Rex de Paris le 18 octobre dernier. A la dernière minute, l'interprète de "Mes mains sur tes hanches" n'a pas pu honorer son spectacle « pour des raisons médicales ». « Salvatore est souffrant et n'a pas été en mesure de monter sur scène ce soir, mais ce n'est pas grave. Nous attendons les résultats de ses examens médicaux, mais il n'est pas hospitalisé » a expliqué sa manageuse Virginie Borgeaud-Bigot. Peu après, un autre concert prévu à Roubaix a été lui aussi annulé car « une partie des examens médicaux nécessaires à son retour sur scène ne pourront être réalisés qu'en début de semaine prochaine ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Au-delà de ses limites..."


Alors qu'il doit remonter sur scène ce vendredi 27 octobre à Mons, Salvatore Adamo a tenu à prendre la parole sur ses réseaux sociaux. « Tellement désolé d'avoir dû poser un lapin au Grand Rex », l'artiste met en avant son perfectionnisme comme point de départ de la situation actuelle : « Mais, voilà le hic : à force de vouloir faire mieux, on y met toute sa passion et son énergie, et même au-delà de ses limites. Et je me suis retrouvé avec un problème préoccupant qui pouvait mener à un autre plus grave ». Sans préciser l'origine de son mal, Salvatore Adamo explique qu'il a préféré être raisonnable : « J'ai eu la sagesse d'écouter mes proches et mes docteurs, que je remercie de leur dévouement total. J'ai fait ce qu'ils m'ont conseillé pour vous revenir en forme ». Attristé d'avoir aussi dû reporter sa date prévue à Roubaix, l'interprète de "Tombe la neige" s'excuse auprès du public : « J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, et que vous voudrez bien m'excuser de vous avoir fait déplacer en vain, de loin et même très loin pour certaines et certains d'entre vous, avec tous les désagréments et la déception de circonstance et la conscience d'avoir fait tant d'efforts... pour finalement perdre une soirée ».



Au passage, Salvatore Adamo a souhaité rendre hommage à ses fans dévoués : « Plus que jamais, vous avez toute ma reconnaissance pour votre belle fidélité à mes chansons. Elle m'honore et me touche au plus profond. Cela aurait été chouette de nous évader de la triste actualité le temps de quelques chansonnettes qui nous auraient emmenés sous des cieux moins orageux et démoralisants ». Désormais, le chanteur attend avec impatience ses « retrouvailles » avec le public, lui qui doit donc chanter à Mons ce vendredi, avant de poser ses valises à Bruxelles, Nantes ou encore à l'Olympia à Paris le 11 février 2024. « Au plaisir de vous retrouver devant moi » conclut le chanteur, à qui on souhaite un bon rétablissement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter