Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Salvatore Adamo > "Fatigué", Salvatore Adamo annule deux nouveaux concerts

"Fatigué", Salvatore Adamo annule deux nouveaux concerts

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La santé de Salvatore Adamo est au coeur des inquiétudes. L'artiste de 80 ans peine à se remettre d'un problème pulmonaire qui l'a fragilisé cet automne, et il est contraint d'annuler deux nouveaux concerts prévus en ce mois de janvier. Sa femme prend la parole.
Crédits photo : Bestimage
Salvatore Adamo traverse une phase compliquée. Depuis plusieurs mois déjà, l'inoubliable interprète de "Tombe la neige" est forcé de ralentir ses activités de chanteur en raison d'une santé fragile. L'artiste de 80 ans a en effet subi « un point de congestion pulmonaire » au mois d'octobre, et son état de forme reste vulnérable. « Il a besoin de temps et de repos et doit attendre encore un peu avant de remonter sur scène » a-t-il été précisé alors que plusieurs concerts ont été annulés, notamment des représentations prévues au Grand Rex à Paris et à Roubaix. « Par mesure de précaution », d'autres dates programmées en novembre ont été décalées. « Désolé les ami(e)s, l'envie de vous retrouver au plus vite m'avait rendu un peu trop optimiste. J'ai encore besoin de repos. On ne peut pas forcer la nature » a indiqué le chanteur lui-même dans une note manuscrite à destination de son public, assurant à ses fidèles admirateurs que leurs « retrouvailles ne sont que partie remise » : « Je fais tout pour retrouver ma forme, et pour revivre et partager avec vous les moments bénis que vous m'offrez depuis soixante ans ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il n'est pas en mesure de tenir 2h30 sur scène"


Malheureusement, le sort s'acharne sur Salvatore Adamo. Alors qu'il a connu un regain de forme fin décembre et a pu participer à l'enregistrement d'une émission pour France 3, l'artiste reste affecté par le contrecoup de ces déplacements professionnels. « Il est revenu fatigué. Il n'est pas en mesure de tenir deux heures trente sur scène » indique son épouse au média belge Sudinfo. En conséquence, ses deux prochains concerts, à Mérignac et au Cirque Royal à Bruxelles - celui-là même qu'il avait déjà repoussé, n'auront pas lieu : « Nous avons dû annuler les deux dates ».



Néanmoins, Salvatore Adamo est suivi de près par une surveillance médicale et sa condition lui permet tout de même de pouvoir exercer son métier. En effet, d'après son épouse, l'icône des années 60 est de retour en studio. « Cela ne l'empêche pas de continuer à enregistrer son album. Il a commencé à Paris et il le terminera sans doute à Bruxelles » précise-t-elle à nos confrères. Une éclaircie au milieu de ce ciel ombragé.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter