Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de SCH > Après son concert à l'Orange Vélodrome, SCH va faire une pause dans sa carrière

Après son concert à l'Orange Vélodrome, SCH va faire une pause dans sa carrière

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
SCH vient de réaliser l'un de ses rêves : le rappeur marseillais a rempli le stade Orange Vélodrome samedi dernier devant une foule en délire. Une consécration avant une longue absence ? Il a confié en interview vouloir faire une pause après cette date ô combien symbolique.
Crédits photo : BESTIMAGE
Ce samedi 22 juillet 2023 restera à tout jamais une date importante pour SCH. En effet, le célèbre rappeur marseillais s'est produit pour la première fois de sa carrière dans la mythique enceinte de l'Orange Vélodrome à Marseille. Une date exceptionnelle pour l'artiste, qui n'est que le troisième rappeur de l'histoire de la cité phocéenne, après Soprano et Jul, à réussir une telle prouesse, alors qu'il a déjà impressionné lors de son concert à Bercy durant lequel il a dévoilé une collaboration inédite avec Laylow nommée "Dernière ligne droite".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une productivité exemplaire


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que SCH avait réservé de belles surprises à son public. En effet, celui que l'on surnomme le S a enchaîné tous ses nombreux classiques. Ainsi, il est entré sur son légendaire tube "A7" en traversant la fosse, a ramené toute sa "Bande organisée" pour interpréter le hit de l'été 2020, et a également pu défendre son dernier projet en date, la mixtape "Autobahn", double disque de platine avec près de 110.000 exemplaires écoulés. D'ailleurs, le YouTubeur le plus populaire de France, Squeezie, était également de la partie et a annoncé que SCH était bien l'un des pilotes mystères - en compagnie de son grand ami Soso Maness - du prochain GP Explorer, une course automobile avec divers créateurs de contenu. De quoi ponctuer une soirée tout bonnement mémorable !

Et cela risque bien d'être la dernière avant un bout de temps. En effet, SCH avait accordé une interview au magazine de mode GQ en fin d'année dernière. Il se confiait notamment sur son envie de faire ce fameux concert, mais aussi sur l'après. « Après cette date, ce sera sans doute le moment de marquer une pause, souffler et prendre le temps de régénérer le corps » avait-il alors déclaré. Il faut bien reconnaître que SCH n'a pas chômé ces dernières années. Depuis son éclosion aux yeux du grand public en 2015 avec "A7", un véritable classique, le juré de "Nouvelle école" a enchaîné avec quasiment un projet tous les ans : "Anarchie" en 2016, "Deo Favente" en 2017, "JVLIVS" en 2018, "Rooftop" en 2019, "JVLIVS II" en 2021 et enfin "Autobahn" en 2023. Rajoutez à cela des tournées de plus en plus conséquentes ainsi que de nombreuses collaborations. De quoi l'installer solidement au sein du paysage rap français et d'en faire même l'un de ses piliers actuels avec son style si singulier et sa créativité débordante !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter