Accueil > Actualité > Clip > Actualité de SCH > SCH montre ses "Stigmates" dans son nouveau clip, deux mois après la tragédie

SCH montre ses "Stigmates" dans son nouveau clip, deux mois après la tragédie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Il y a deux mois, SCH a été endeuillé suite à la mort d'un membre de son équipe dans une fusillade. Aujourd'hui, le rappeur marseillais revient en chanson avec le mélancolique "Stigmates", premier extrait de son nouvel album "JVLIVS III". Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est peu dire que SCH aura vécu une année 2024 très mouvementée. Juré de "Nouvelle école" saison 3 aux côtés d'Aya Nakamura et SDM, le rappeur marseillais a signé son grand retour dans les bacs avec "JVLIVS Prequel : Giulio" qui, comme son nom l'indique, est une préquelle de sa grande histoire musicale qu'il raconte, et rappe, depuis 2018. Entré numéro un des ventes, le disque vient de dépasser le cap des 100.000 exemplaires vendus. Un très joli score, mais loin des 450.000 unités écoulées de "JVLIVS II". Sauf que fin août, cette belle lancée est freinée nette. Après un concert une discothèque dans l'Hérault, une fusillade vise l'équipe du rappeur et fait un mort. Attristé, l'artiste annule plusieurs concerts, avant de s'expliquer dans un court message : « Merci à tous pour vos messages dans cette période difficile. Le temps est au soutien des familles et à l'enquête en cours. Il est important de respecter cette période et de ne pas relayer de fausses informations ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mais qui va s'assoir à ma table ?"


Mais SCH compte bien relever la tête après cette douloureuse épreuve et finir l'année sur une note musicale. Ainsi, quelques mois après "JVLIVS Prequel : Giulio", il va sortir son nouvel album "JVLIVS III" le 6 décembre prochain. Comme l'indique son sous-titre "Tome 3 - Ad Finem", il s'agira du dernier volet de son oeuvre et impossible de ne pas penser à la tragédie de ces derniers mois au vu de la pochette, où SCH gît ensanglanté dans une fontaine qui déverse autant de litres d'eau que d'hémoglobine. Si la tracklist reste encore inconnue, le public peut se ruer sur le premier extrait "Stigmates" qui fait déjà sensation. Sur une mélodie mélancolique au piano signée Seezy (Vald, Freeze Corleone), le rappeur fait le bilan de ses dernières années tumultueuses.

« La vie m'a rendu parano, ils vont t'envoyer droit à la morgue, toi, tu les suis comme un âne / Mais qui va s'assoir à ma table ? / On compte plus nos morts dans la came / Et cette putain d'cabine quand j'y rentre, on dirait qu'j'leur en colle un sur la tempe / J'fais mon job, j'fais mon job » lance la star phocéenne sur cet inédit ténébreux. Dans le clip très stylisé, déjà quatrième des tendances sur YouTube, SCH, le visage tuméfié, se reconstruit dans une maison abandonnée, que ce soit sous la douche ou devant une machine à écrire, dans une ambiance de films de gangsters. SCH terminera l'année en beauté avec une grande tournée des Zenith, dont deux concerts à l'Accor Arena de Paris les 9 et 10 décembre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter