Accueil > Actualité > Clip > Actualité de SCH > SCH embrasse son destin dans "Cannelloni", son nouveau clip sanglant

SCH embrasse son destin dans "Cannelloni", son nouveau clip sanglant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deux ans après "Autobahn", SCH signera son grand retour le 31 mai avec l'album "JVLIVS Prequel : Giulio", dans lequel il retrace les origines de son personnage de mafieux. Et le rappeur marseillais maitrise la recette du crime dans "Cannelloni", son nouveau clip vengeur. A regarder sur Purecharts !
Crédits photo : Instagram
SCH revient aux affaires sérieuses, et ses ennemis n'ont qu'à bien se tenir. Avec "JVLIVS Prequel : Giulio", le très populaire rappeur de 31 ans ouvre un nouveau chapitre de la saga mafieuse dépeinte dans ses albums à succès "JVLIVS : Tome 1 - Absolu" et "JVLIVS : Tome 2 - Marché noir", lequel affiche 432.000 ventes depuis 2021. Après la mixtape "Autobahn", l'artiste marseillais remonte quelques années en arrière pour nous narrer la jeunesse de Giulio, avant qu'il ne devienne le criminel le plus redouté d'Italie. « Quand on a décidé de faire une trilogie, c'est parce qu'on avait envie de changer un petit peu le format classique du rap. On avait envie de mettre la musique au service de l'image, d'essayer de nouvelles choses. C'était motivant et ça a été un accélérateur d'inspiration » expliquait-il l'an dernier à La Provence avant son concert au Vélodrome.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Madre m'a fait ses cannellonis"


Avant la sortie de l'album, programmée pour le 31 mai, SCH a tout planifié dans les moindres détails. Début mai, une recette intitulée "Cannelloni de Rosa" a été mise en ligne sur le site de cuisine Marmiton. Sauf que sur la photo d'illustration, les internautes ont vite identifié les mains tatouées du rappeur. Quelques phrases glissées dans les instructions leur ont mis la puce à l'oreille... « En premier on fait revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient translucides, comme des paroles chuchotées dans l'ombre » ou « On remplit les cannellonis avec le mélange de fromage, comme si on injectait de la loyauté dans chaque tube » peuvent notamment lire les cuisiniers amateurs de gastronomie italienne. En note de l'auteur ? « Les cannellonis c'était une institution tous les dimanches dans la maison familiale ». Un coup de pub génial pour annoncer l'arrivée du single "Cannelloni", dont le clip est désormais disponible.




À travers ce titre explosif produit par BBP (PNL, Damso), SCH relate le quotidien violent de Giulio, qui va là « où s'place le crime » pour brasser de l'argent. « Ces foutus manos sont faites pour l'or » répète-t-il sur une production ténébreuse très cinématographique. Et le clip de "Cannelloni" nous entraîne dans une ruelle sombre, où le rappeur débarque au volant d'un bolide pour régler ses affaires avant de se rendre à ce fameux repas dominical, dressant alors des parallèles entre le vin rouge qui tache la nappe et le sang qui coule de ses rivaux. La concurrence est prévenue !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter