Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rosalia > Clip "A Palé" : Rosalia danse et intrigue au milieu d'une usine
mardi 12 novembre 2019 9:29

Clip "A Palé" : Rosalia danse et intrigue au milieu d'une usine

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"A Palé, A Palé, A Palé" : préparez-vous à l'avoir dans la tête ! Avec son nouveau single, Rosalia déroute et frappe une nouvelle fois fort. Découvrez le clip très esthétique sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Rosalia, reine d'Espagne ! Depuis la sortie de son deuxième album "El mal querer" il y a tout juste un an, la chanteuse catalane est devenue incontournable dans la pop music actuelle. "Malamente", "Pienso en tu mira", "Di mi nombre"... Multipliant les tubes sur son disque, la sensation espagnole a ensuite continué à cartonner avec ses sorties successives de singles, tous irrésistibles : "Yo x Ti, Tu x Mi", "Aute Cuture", "Barefoot in the Park" avec James Blake, "Millonaria" et surtout "Con altura", son tube partagé avec J Balvin qui cumule aujorud'hui plus d'un milliard de vues sur YouTube. Même au niveau du live, "La Rosalía" nous a bluffé avec son concert millimétré donné à We Love Green. Alors qu'elle s'apprête à enflammer la Salle Pleyel le mois prochain, elle enchaîne avec un nouveau single qui devrait lui permettre d'asseoir son règne, "A Palé".

A Palé, A Palé, A Palé...


Par ailleurs, Rosalia a décidé de miser sur un titre assez court (deux minutes) et moins évident qu'il n''y paraît. Débutant par une mélodie quasi-lyrique, "A Palé" dérive vite vers une rythmique plus trap et percutante. Selon le communiqué, le titre de la chanson tire son nom des palettes d'expédition en bois autour desquelles l'artiste a grandi pendant des années dans la banlieue de Barcelone. A son habitude, Rosalia signe ses visuels en faisant appel à Jora Frantzis pour signer un clip où la chanteuse apparaît en train de danser et de chanter au milieu d'une usine et de ses containers avant de sauter dessus et d'apparaître entourée de travailleurs. Vêtue de fausses dents en or et d'un mono-sourcil, Rosalia étonne autant qu'elle intrigue et rend un hommage prononcé à Frida Kahlo, dont elle clame depuis longtemps son inspiration.

Regardez le clip de "A Palé" par ROSALÍA :
Suivez l'actualité de Rosalia sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rosalia sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter