Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rosalia > Rosalia s'envole à Tokyo pour le clip de "Tuya", son tube de l'été langoureux
vendredi 09 juin 2023 20:00

Rosalia s'envole à Tokyo pour le clip de "Tuya", son tube de l'été langoureux

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Attendue cet été dans trois festivals français, Rosalia part à la course du tube de l'été. Pour cela, destination Tokyo avec le clip de "Tuya", son nouveau single sensuel et solaire. Regardez son clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Rosalia ne perd pas de temps ! Embarquée dans un tourbillon depuis la sortie de son troisième album "Motomami" en mars 2022, la chanteuse espagnole a tutoyé le sommet des charts du monde entier grâce aux singles "La Fama", en duo avec The Weeknd, et surtout "Despecha", l'un des tubes de l'été 2022. Même la France a succombé au phénomène puisque le disque s'est écoulé à 90.000 exemplaires dans nos contrées et a donné lieu à un concert ultra-complet à l'Accor Arena de Paris en décembre dernier. Et cet été, elle s'apprête à enflammer les foules des Déferlantes, de Lollapalooza Paris et des Vieilles Charrues avec un show muy caliente. Mais Rosalia ne perd pas de temps : après "LLYLM" (qui a atteint la 5ème place de l'airplay radio en France) puis l'EP "RR" avec son désormais fiancé Rauw Alejandro, la sensation catalane enchaîne avec un nouveau single paré pour devenir l'un des succès de la saison : "Tuya".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Rosalia, lost in translation


Avec ce titre à la mélodie chaloupée, qui évoque « une rencontre érotique avec une autre personne », Rosalia souhaite rendre à nouveau hommage à la culture japonaise. « J'ai été inspirée par des instruments japonais pour créer l'arrangement musical de "Tuya". Le Japon me donne envie de bouger doucement et délicatement. C'est si beau, peu importe où vous regardez. J'admire le dévouement qu'ils mettent dans les petites choses, cela m'inspire pour tout. Absolument tout est un rituel » explique-t-elle dans une note d'intention à propos de ce tube de l'été !




Forcément, le clip de "Tuya" voit Rosalia visiter Tokyo et prendre du bon temps, que ce soit dans le métro, devant un repas ou sur les fameux passages piétons de la capitale japonaise. A travers ce visuel signé Stillz, l'artiste a donc voulu encapsuler la culture japonaise sous tous ses aspects. Pour Rosalia, cette vidéo est centrée « autour d'une femme étrangère à Tokyo qui est tout le temps toute seule » : « Je trouvais cette juxtaposition intéressante pour la partie visuelle. (...) Les looks représentent le côté joyeux de ce moment, et sont aussi une partie du contexte visuel de "Tuya", où la sensualité joue un rôle important ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter